Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
21 avril 2007

Feuilleté en 2 temps (DEUX)

...suite feuilleté :-)))

PICT0027

Hélène a raison: "Crème pâtissière et fraises, ou bien un truc super-élaboré dont tu as le secret ?"

OUI! Crème patissière et fraises...

j'avais envie de crème patissière comme quand on était petits,mais pas vraiment envie de la faire

Alors un truc , pas du tout super élaboré comme dit Hélène, juste une idée pour aller vite à assouvir mon envie:-)

PICT0022

On peut faire aussi juste un étage :-)))

Pour faire mes feuilletés pas élaborés

Il vous faut

pas grand chose

des carrés de pâte feuilleté tous prêts, des fraises (ou autres fruits)

1 briquette de 20 cl de creme anglaise, 1 c à soupe (12gr, j'ai pesé) de maïzena

1jaune d oeuf+ 1 c à soupe de sucre cassonade ou normal pour badigeonner

Façon de faire

Mélangez le jaune d oeuf avec le sucre et badigeonnez vos carrés de pâte feuilletée avec

piquez les carrés avec une fourchette et passez les au four

avant...

PICT0004

après ...

PICT0006

Mettez la crème anglaise dans une casserole...

diluez la maïzena dans une c à soupe de lait et ajoutez à la crème anglaise

faites cuire jusqu'à épaississement consistance crème pâtissière...(10 min en tournant environ)

crempat

et voilà la crème pâtissière chrono

mettez dans un bol et au frais :-)

Il ne vous reste plus qu'à monter les feuilletés à votre façon , un étage ou plusieurs étages...

PICT0024

à mettre des petites fleurs, du coulis de fraises....

...et à faire une  photo artistique rigolo :-)))

feuillet__artist2

Je vous souhaite un samedi coloré et craquant!!!

*

et  pour demain....

humor90a

votez bien mes chéris....

Moi , grenouille d'une autre mare, je ne vote pas...mes enfants ,eux,votent et pas tous pareil, ça chauffe!

Suis super exitée, comme à la coupe du monde de foot, j'ai hâte!

vote_ceinture_premier_tour

election_brouillard

Bisous (mettre la joue contre l'écran)

superkissfrog

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ces photos sont atroces, mon clavier est tout mouillé de salive !
L
Bon, je devrais faire la creme anglaise moi-meme mais dis donc, quand tu t'amuses, c'est superbe! J'aime beaucoup!! Gros bisous! Une pensee pour mon pays que j'aime et qui me manque pour demain.
S
Je veux bien 2 étages, il est superbe et qu'est-ce que ça doit être bon !<br /> Bon week-end<br /> Bisous
C
Bonjour Diane,<br /> Tu penses qu'avec une recette pareille...<br /> Je vote aussi pour deux étages...belle et rapide.;o))<br /> Quand à l'autre vote je suis comme toi exitée comme une puce.;o))<br /> Quels bisous !!!...idem pour toi.;o)<br /> Claire.
R
resalut Di , j'ai tendu les 2 joues ...pour les bisous , pas pour les baffes ! quoique demain soir y en a qui en recevront ... j'espère pas moi , que je ne vais pas redevenir tout bleu !
Publicité