Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
19 avril 2007

Gâteaux soufflés au citron

..vu comme ça peut être on dirait pas...

PICT0010

combien ces gâteaux soufflés sont délicieux....

Faut dire que je les ai fait sans trop y croire....et quand j'ai gôuté...surprise!

Bonne, très bonne surprise, un régal!

Vu façon de faire sur TV 5, toujours émission canadienne...cette fois ci un monsieur et une dame...

Problème: aucune proportion donnée, puis si mesures il y avait je ne les ai pas vraiment comprises...ils fonctionnent en "tasses" comme aux USA, puis en fin d émission aucun rappel...

Pas grave, suis partie au pif et en petites proportions au cas où

et ça a marché!!!!

Alors pour faire les

Gâteaux soufflés au citron

PICT0005

Il vous faut

(pour 2/3 gâteaux, doublez si nécessaire)

50 gr de beurre, 50 gr de sucre,1 c à soupe bombée de farine,50 gr de lait

(oui j'ai mis tout en 50!)

le zeste d'un citron, je jus d'un 1/2 citron

2 oeufs (séparez le jaune des blancs)

Façon de faire

Laissez un peu le beurre ramollir et battez le avec le sucre jusqu'à consistance crémeuse

Ajoutez les jaunes un par un, battez

Ajoutez la c bombée de farine, puis le zeste et le jus.

Ensuite ajoutez le lait et pour finir les blancs montés en neige bien ferme

Mettez la préparation dans des petits moules, décorez avec des zestes

puis posez dans un récipient allant au four

Ajoutez de l'eau bouillante dans le récipient pour faire un bain Marie

PICT0003

et au four 180° (que vous aurez préchauffé bien sûr) pour une 1/2 heure...

A la sortie du four,si tout va bien, vous aurez ceci

PICT0004

et là les canadiens les ont mangés tout de suite,chaud, à la sortie du four....!/*}^\%!!!

J'ai hésité et laissé tiédir....et goûté tiède....super bon!

Puis ensuite laissé refroidir et mangé nature...un peu moìns bon...je dois admettre

Donc à manger tiède...ils avaient raison...:-)))

Vous pouvez y aller sans hésiter

c'est magnifiquement bon, vous mangerez du nuage....

PICT0011

JE VOUS SOUHAITE UNE MAGNIFIQUE JOURNEE !

***

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Celle-ci, je vais me la faire illico presto!!<br /> J'adore le citron!<br /> <br /> Merci!
S
bonjour michèle, toi aussi, tu vas souffler.<br /> Moi aussi, je vais me lancer dimanche, je reviendrai la semaine prochaîne pour faire le compte rendu.<br /> J'ai vu que diane a des recettes savoureuses ailleurs.<br /> Moi, j'aime le fourneau, et innover c'est aussi enrichissant.<br /> Sic
M
Et qui est-ce qui se laisse encore tenter par un des fameux desserts de Diane ??????????<br /> Y'a pas de chocolat mais je vais essayer sans hésitations.<br /> Merci ma belle<br /> Bises<br /> Michèle
S
super merci diane,<br /> d'avoir fait un tour par chez moi. <br /> Cela m'a fait grand plaisir, en tout cas je vais me lancer dans ton soufflé ce dimanche, j'adore le citron, je vous dirai ça, si j'ai réussi la recette. <br /> et surtout si cela a été un régal, mais je pense que cela va être délicieux.<br /> Sinon, eh bien tout va bien, je suis toujours en Argentine, je ne sais pas pourquoi, mais depuis que j'ai fait un rêve de me balader dans ce pays, eh bien , j'ai voulu en savoir plus. Alors, je me documente sur tout sur ce pays.<br /> Des fois , les rêves vous donnent envie de traverser les murs. J'ai même envie d'écrire une nouvelle, avec ce que je lis. C'est magique, on peut dire.<br /> L'imagination à cette force incroyable de nous emmener au de-là des frontières.<br /> Merci encore à ton message très sympa.<br /> sic
S
ça m'a l'air vraiment délicieux ce soufflé au citron.vous me donnez des idées pour un dessert pour ce dimanche.<br /> Amicalement Sic
Publicité