Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
10 avril 2007

Nids de Pâquespâtes

Je voulais que mon dessert de Pâques soit

different, original, rigolo....

Alors voilà...mes

Nids de Pâquespâtes

PICT0021

c'était different, original , rigolo

avec mention Assez Bien, recette perfectible, peut mieux faire

Pour surprendre il vous faut

Des truffes au choco faites maison

1 briquette de crème anglaise

120 gr de spaghetti ou de capellini

200 gr de sucre semoule, le zeste d'un citron, le zeste d'une orange

Façon de faire

Mettre 1 litre et demi d'eau dans une casserole, ajoutez les zestes coupés petit

zestes

Chauffez et remuez bien pour faire fondre le sucre

Quand l'eau bout ajoutez vos pâtes et laisser cuire selon le temps indiqué dans le paquet

Essorez et versez vos pâtes en forme de nid sur les assiettes

Image2

(je les ai fait beaucoup trop grands! J'aurais dû les serrer beaucoup plus!)

Laissez refroidir les nids à température ambiante

Ajoutez ensuite la crème anglaise autour

et les truffes au centre (roulées si possible en forme d'oeufs ce qui n'a pas été mon cas, enfin plusou).

PICT0020

Verdict familial: ce n'est pas mauvais du tout ton truc !!!

Mon avis: rigolo,assez bon, mais à faire en beaucoup plus petites portions!

Je n'ai pas mis la façon de faire les truffes parce que tout le monde l'a, mais si vous voulez la mienne , n'hésitez pas à me la demander

***

JE  VOUS  SOUHAITE  UN  SUPERBE  MARDI!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
celle là , je ne l'aurais jamais osé!
M
Très surprenante cette recette, tout à ton image!
L
En Alsace, les pates au chocolat se mangent. Ma grand-mere dans sa jeunesse mangeait du riz ou des pates...a la confiture!
C
Bonjour Diane,<br /> Je connaissais les pâtes à la mayonnaise..!<br /> Surprenante comme recette, mais pourquoi pas ;o)<br /> Bisous et bonne journée.<br /> Claire
M
J'aimerais bien goûter ces pâtes sucrées! Tu es vraiment un trésor d'imagination, ce devait être très bon!
Publicité