Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
4 avril 2007

à la queuleuleu

PICT0003

J'aurais pu faire un c'est KOIçA???

Vous faire deviner....mais il me semble que tout lemonde est un peu fatigué en ce moment

Alors pas de devinettes

ça c'est, une queuleuleu de...

Bonbons marrants à la carotte

PICT0010

au sucre glace ou à la noix de coco râpée :-)))

PICT0004

C'est une confiserie bien de chez moi où on utilise beaucoup le potiron, la patate douce et la carotte pour faire des confiseries et toutes sortes de gâteaux sucrés.

Petit rappel gaucho

Confiture de potiron...

dzapallo2

Dessert  patate douce (dulce de batata), n'existe pas en France

postrecombinado

images piquées sur le net...

*

Retour à mes bonbons :-))))

PICT0012

Pour les faire il vous faut

1/2 kilo de carottes nouvelles (celles qui viennent en botte, les autres n'ont pas le même goût)

1 orange (si possible non traitée)

du sucre (voir poids plus bas)

Façon de Faire

Pelez vos carottes et faites les cuire vapeur à la cocotte minute

passez les ensuite au presse purée et PESEZ la purée

Ajoutez ensuite le sucre à la purée

la recette d'origine comporte autant de sucre que de purée, mais je trouve que c'est réllement trop sucré!

J'ai donc mis la moitié, 250 gr de sucre pour 500 gr de purée de carottes

Ajoutez ensuite le zeste râpé de l'orange +le jus

Mélangez le tout et mettez à cuire (env 30 min) en remuant de temps en temps au début

zanahoria

et tout le temps à la fin pour obtenir un pâte molle mais consistante

(ok, c'est pas très clair:-///, mieux voir photo)

Laissez ensuite bien refroidir et roulez vos bonbons avec les mains

Vous pouvez les rouler dans du sucre glace ou de la noix de coco râpée

Laissez ensuite sécher vos bonbons pendant 3 jours sur le rebord de la fenêtre côté ombre

ou sur l'escalier côté courant d'air :-))))

Bomzanhoria

bomzana

Je  vous  souhaite  une  DOUCE   journée!!!

*****

Ps: Je dédie mes bonbons à Catherine (Espera) et à son mari Sergio qui est uruguayen car la première fois que j'ai mangé ces bonbons c'était en Uruguay, faits par une dame qui venait de la province de "Canelones" ( traduc:Caneloni..si, si ça existe!)

Mise en situation

south_america_pol98

ZOOOOOOOOOOOOm

uru

je me demande comment vous avez fait pour vivre jusque là sans connaitre

Canelones!!!

on apprend tous les jours!!!

;-)))))))))))))))))))))))))))))

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore les sucreries a la carotte! Tu en as de la chance d'avoir des douceurs comme cela dans ton pays! J'aime beaucoup la photo des billes qui devalent l'escalier!
E
Au fait, vous avez vu, en bas à gauche, en-dessous de Colonia, c'est ... c'est ???<br /> BUENOS AIRES !!!
T
Voilà des ingrédients que je vais adorer!
S
J'adore ce message et ton humour ! Voilà un dessert pour les repas que je viens de publier autour de la carotte !!!! C'est divinement présenté tout ça !!
E
Merciiiiiiiii !!!!<br /> Qu'est-ce qu'ils sont jolis tes bonbons et plus original, pas possible ! Je suis sûre que j'aimerais beaucoup (cf ma confiture de carottes). Quant au montage sur les marches d'escalier : SUPERBE !<br /> Mais dis-donc, tu savais que Sergio est de Canelones ??? Il me charge de te dire que le nom propre Canelones vient del arbol nativo "Canelon" ... mais c'est vrai aussi qu'ils appellent les canelonis canelones. Allez donc vous y retrouver !<br /> En tout cas merci pour mettre el paisito à l'honneur.<br /> Besos de los dos
Publicité