Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
31 mars 2007

Pot au feu à la canadienne

Je regarde très rarement  la télévision (je m'endors illico devant)

juste les infos...et avant hier en attendant le infos j'ai zappé sur TV 5 international

suis tombée sur une émission de cuisine canadienne

images

j'ai tout de suite pensé à Miss Diane que j'embrasse au passage:-)

Deux dames ultra charmantes à l'accent non moins charmant préparaient un pot au feu

que voici

PICT0022

Bon, vous me direz, rien de spectaculaire jusque là....

Mais si!!!

Regardez la façon de faire et vous allez être étonnés comme je l'ai été car ce plat est délicieux et surtout ultra simple à réaliser!!!

Pour faire le pot au feu à la canadienne

Prendre de la viande à pot au feu (j'ai demandé à mon boucher mais malheureusement je ne me souviens pas du nom de la viande!!! Je lui ai bien expliqué que c'était de la viande à pot au feu, et qu'elle était filandreuse-j'avais répéré à la télé les filaments , mais les dames n'avaient pas donné de nom à la viande)

Alors il m'a vendu ceci

de la macreuse...??? du gite? Paleron selon Coco

Regardez vous êtes plus douées que moi pour repérer...

PICT0004

Ensuite....

Posez la viande sur du papier métallisé et recouvrez la d'un sachet de soupe aux oignons

PICT0012

Enveloppez bien, mettez plusieurs couches de papier si nécéssaire car il ne faut pas qu'il y ait de fuites

et puis c'est TOUT!!!! Fin de la préparation! Hallucinant,NO?

Mettre au four (que vous aurez préchauffé) pour 3 HEURES à 200°

(j'ai programmé mon four et je suis partie)

A l'arrivée,j'étais sceptique...mais la maison embaumait... j'ai trouvé ceci

PICT0019

La viande est ultra fondante et la sauce s'est faite toute seule!

potaufcanada

Servez avec des légumes vapeur...

PICT0020

Je trouve que ma photo ne rends pas bien par rapport au délicieu de la recette,

mais vous pouvez me faire confiance

c'est un plat vraiment délicieux, facile à faire et pas cher..

Conseil: n'hésitez pas  acheter un gros morceau de viande car ça réduit beaucoup  à  la cuisson

si vous êtes 4 demandez de la viande pour 6.

JE  VOUS  SOUHAITE  UN  EXCELLENT  WEEK END!!!

Comme il fait très froid, un pot au feu tombe bien!!NO?  vous trouvez pas? moi je trouve...

Kissitosbisousmacks

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pot au feu à la canadienne ? et le pot au feu d'Argentine, il se prépare de quelle manière ? Bises et bonne journée!
T
moi aussi je vais tester car c'est surprenant!
R
effectivement c'est une bonne idée et je ne doute pas que ce soit délicieux ...juste un bémol : comme me dirait mon épouse préférée : il y a de fortes présomptions sur la dangerosité de l'aluminium dans l'alimentation et aussi dans les produits cosmétiques<br /> alors il vaut mieux s'informer !<br /> pour revenir à la recette , est ce qu'on peut remplacer l'aluminium par du papier spécial ?
S
Si si !! un spectacle et des saveurs qui me tentent vraiment !!
H
ALors là, vu ce que tu nous montres en photo, sûr que je vais le faire, ce pot au feu ! Du moment que ce n'est pas de l'ours ou de l'orignal !!! ;o)<br /> Re-bises<br /> Hélène
Publicité