Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
29 mars 2007

Terrine aux champignons

Elue à l'unanimité!!!

terrinedeCoco

de Coco :-))))

Version Coco pour mémoire

11003484

Ma petite version

terrine_champ

oops...à les voir ensemble je crois que j'ai moins mixé que Coco...

Alors pour faire cette somptueuse terrine

Il vous faut

(j'ai fait exactement comme Coco sauf que j'ai doublé les quantités)

Voici sa recette pour 4 pers.

500 grammes de champignons de Paris coupés en lamelles

2 échalotes, 2 oeufs

Un peu de mie de pain (une petite poignée)

huile d' olive ,1 pincée de 4 épices

persil, 25 cl de creme fraîche, sel poivre

Façon de faire

Préchauffer votre four à 180 °

Hacher les Champignons et les échalotes (plus ou moins fin en fonction de votre goût)

Faire chauffer l' huile d'olives dans une sauteuse et faire revenir les champignons mixés.

Ajouter du sel, poivre, le persil et le 4 épices. Remuer.

Couper le feu au bout de 10 mn et réserver

Dans un saladier, battre 2 oeufs en omelette. Ajouter le contenu de la sauteuse. Remuer

Ajouter la creme fraîche, la mie de pain en tout petits morceaux et remuer

Verser cette préparation dans un moule à cake préalablement beurré si le moule n'est pas en  silicone

Enfourner et cuire durant 40 mn

Servir tiède coupé en tranche épaisse avec une noix de creme fraîche  ou avec de la creme fraîche tiède à la ciboulette.

Je vous recommande cette terrine, elle est vraiment délicieuse!!!

BONNE  JOURNEE :-))

Bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'avais déjà repéré la recette chez Coco; elle figure dans la longue liste des recettes à tester! Tu me donnes à nouveau envie de la faire!
M
Les contrefaçons sont souvent aussi bien faites que les originaux!! hi hi hi!!!! En tous cas elle doit être fabuleuse cette terrine!
E
Elle est sympa cette recette, toute simple et elle a l'air vraiment d'être délicieuse. j'aime beaucoup les terrnes et cette recette m'attire. je retiens.<br /> <br /> Bise<br /> <br /> Emilie
L
Ca me plait beaucoup! Merci de nous rappeler cette recette!
C
Elle est superbe dis donc et très jolie aussi avec des morceaux moins hâchés. C 'est une question de gout ou peut être de ne pas laisser trop le doigt sur le bouton du mixeur ;o)<br /> <br /> Je l'ai refaite en essayant de ne pas cuire au préalable les champignons. verdict : je préfère ma première version....<br /> <br /> Merci ma Di pour cet honneur Je t'emvoie plein de bisous
Publicité