Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
23 mars 2007

Cakes saumon/brocoli sauce au citron

Hier soir pas trop d' idées...

alors boîtes...? Va pour boîtes...

PICT0032

pas très sexy...va falloir trouver une astuce...

OK,avec deux boîtes de ce saumon sans peau, sans arrêtes et à 20% de réduc...

J'ai fait ça...:-)

meteorite

Voyez? C'est ...des petits cakes au saumon..servis sur météorite* :-)))

Pour faire mes

Cakes au saumon/brocolis à la crème de citron

Il vous faut

300 gr de saumon en boîte, 300 gr de brocolis

(pour ceux qui n'aiment pas le brocoli, faire avec un autre légume ou sans légume)

100 gr de crème fraîche, 80 gr de concentré de tomates, 4 oeufs, (3 si pas de légumes)

ciboulette hâchée ,sel, poivre

Pour la sauce

Crème fraîche+jus de citron+ciboulette+sel et poivre

Façon de faire

Faites cuire vos brocolis à la vapeur en veillant à ce qu'il restent un peu croquants

Dans un bol mélangez le saumon (très grossièrement émietté à la fourchette), la crème fraiche, le concentré de tomates.

Ajoutez le brocoli, sel poivre, puis 4 oeufs battus en omelette

Mettez dans des petits moules...

PICT0037

puis au four 180° pour 35 min env....

Ensuite laissez tiédir et démoulèzzzzzzzzzzzzz...comme dirait Chirac....

PICT0047

et demandèzzzzzzzzzzz vous comment vous allez les présenter....

par exemple comme ça....

PICT0042

où comme ça pour qu'on voit le dedans....

PICT0054

Pour la sauce au citron

(j'ai aussi fait au pif, alors goûtez et rectifiez selon votre goût)

en gros...

il faut pour 100 gr de crème fraîche=====> le jus d'un citron

puis ciboulette ciselée, sel et poivre du moulin.

Servir à température ambiante

avec un petit verre de blanc bien frais lui :-)))

* le météorite je l ai touvé en dessous de chez moi dans la rue et je l ai ramassé pour faire un support rigolo:))

***

JE  VOUS  SOUHAITE  UN  JOLI  VENDREDI !

pplprd022_b

***

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis très tentée, je n'ai jamais mis de brocolis, dans un cake, mais ai déjà testé en quiche et c'est très bon. Bisous, Marie
C
Et bien, pour quelqu'un qui n'était pas très courageuse...ils sont super mimis tes petits cakes!!! Bises et bonne journée!
T
J'ai fait presque pareil, mais sans les brocolis et avec du fromage blanc et une darne de saumon cuite au court bouillon bise et bon dimanche
T
Super
C
Bonjour Diane,<br /> Bonne idée...et à voir çà à l'air d'être bien moelleux .;o)<br /> Bisous et bonne journée à toi aussi.<br /> Claire
Publicité