Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
20 mars 2007

Reste à vivre à la poire

Reste à vivre du lundi....

(après le week end frigo vide!)

1 poire, 1/2 camembert,

une 1/2 bouteille de vin rouge pas terrible qui s'abandonne

des pissenlits,de la poudre de noisettes et qqs noisettes entières.

Ok, soit....

Réflechissons....idee

************

Et la voilà mon idée!!!

PICT0022

Bon OK, ç'aurait été mieux avec du Maroilles ou du Livarot....mais je n'avais que du camembert...

Pour faire ma

Combinaison poire/camembert/pissenlits

il vous faut

Mettre le vin à chauffer en y ajoutant un c à café de cannelle

Pelez la poire et la plonger dans le vin

Là j'ai commencé à peler la poire puis je me suis avisé et sur une partie j'ai laissé la peau et fait des entailles pour voir si j'obtenais une poire un peu artistique...:-))

peravino

c'est plus ou moins réussi, mais c'est rigolo...:-)))

1/2 h de cuisson à petits bouillons et la poire est prête, la laisser refroidir et enlever la peau entre les entailles

Coupez ensuite votre camembert en tranches et plongez les dans un oeuf battu avec un peu de lait

PICT0019

Passez/Pannez les ensuite dans un mélange de chapelure et poudre de noisettes

et faites les revenir à feu doux dans un mélange huile d'olive/beurre...

Servez ensuite sur une salade de pissenlits relevée avec une bonne vinaigrette

et accompagné de votre poire artistique.

PICT0024

et de noisettes un peu pilées.

perasqueso

JE  VOUS  SOUHAITE  UN  EXCELLENT  MARDI!!

Attention il fait froid, hier j'ai eu plein de grelons!!

Mon balcon hier...

PICT0011

Ce matin vue de ma petite terrasse...Vive le printemps!!!

PICT0012

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je note l'idée du camenbert pané ; ce doit etre délicieux ! Magnifique assiette. Bisous, Marie
C
Quelle imagination! Frigo vide assiette pleine...chapeau! Très drôle ta petite poire moitié pelée!!!
T
Original
S
Comment que du Camembert ??? Mais c'est un plus particulièrement pour cette recette ! Ces poires sont très belles dans leur grille brune et la recette me plaît divinement, je ne changerai rien !!Pareil chez moi hier, il neigeait sur mes arbres en fleurs !!! Elle n'a pas tenu heureusement mais on pèles de froid !
C
j'adore ta dernière photo. Cela m'a manqué toute cette blancheur cet hiver.<br /> Ici ce matin, à peine 1/2 cm, les premiers flocons...Heureusement qu'il y a eu une semaine à la montagne
Publicité