Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
21 février 2007

Variation Hâchis Parmentier

Pas d'introduction pour mon hâchis...

sourire :-)) et

Di-rect photo

hach_par

En Argentine il s'appelle "Pastel de Carne" (pastel=pie en anglais) et c'est un plat ultra typique....M.Parmentier on connait pas trop...

J'ai varié en le faisant avec des patates douces, autre typicalité de chez moi....

Alors vous pouvez le servir comme ça en patate farcie

hachbat

...........................................................................................................................................

ou comme ceci en ramequins

Don_Cecilio_et_Dona_Flor

au passage je vous présente Don Cecilio y Doña Flor mes gauchitos en calabaza...calabasse??

Pour faire le

Hâchis Parementier à La patate douce

il vous faut

2 patates douces

500 gr de viande hâchée, 500 gr d'oignons, 1 dent d'ail,

2 oeufs durs, 1 belle poignée de raisins de corinthe, 

12 olives vertes

(j'en ai pas mis parce que je déteste les olives,mais pour ceux qui aiment c'est bien meiller avec)

sel, poivre, poivre de cayenne

Du gruyère râpé

*****

Façon de faire

Enveloppez les patates dans du papier métal et mettez les au four le temps qu'elles cuisent (ça dépend de la taille)

Faites bouillir les oeufs afin qu'il durcissent.

Dans une poêle bien chaude faites revenir les oignons hâchés dans un mélange beurre huile d'olive

Ajoutez l'ail écrasé....puis ensuite la viande hâchée,les raisins et les olives coupées en deux

poivrez et ajoutez le poivre de cayenne

Cuire à feu vif  pour que ça ne fasse pas effet "bouilli"

Salez en fin de parcours

Eteignez le feu et laissez tiédir.

4764_batata

Sortez ensuite vos patates du four, coupez les en deux et évidez les.

Ecrasez la pulpe à la fourchette avec pas mal de beurre, salez, poivrez.

Fracicez ensuite vos demi patates avec la viande, ajoutez des lamelles d'oeuf dur au dessus

et couvrez le tout avec la purée de patate.

Saupoudrez de gruyère râpé et mettez au four 20 min env le temps que ça grattinne

Servez avec une salade.

.........

Je vous souhaite une belle journée (gardez la patate!)

petit cadeau

premières joquilles cueillies hier en rentrant chez moi:-)

jon20febrero07

ps dernière minute

Le canard de Coco sèche  cool...:-))

ductape

BISOUS

http://gourmandiane.canalblog.com

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ouf, rassurée pour le canard de coco!!! Hachis patates douces??? oups! tu fais fort!
M
Tiens, une autre chose qu'on a en commun, les olives! Pas capable même de les sentir...<br /> <br /> J'aime beaucoup ta version de notre pâté chinois, je vais l'essayer bientôt.
M
ton plat!!! j'en mangerais bien un!!! biiiises micky
L
Si tu peux me proposer une version "sans viande" je suis preneuse. Sinon c'est magnifique! Et quelles jolies petites statues!<br /> Bises
S
Magnifique et belles couleurs, la patate douce encore une utilisation d'enfer !!
Publicité