Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
14 février 2007

Love framboises et chouquettes

Pour tous les amoureux du monde

et pour tous les gens qui s'aiment un joli petit bouquet

PICT0023

à la framboise....

Goûtez!!! C'est moi qui l'ai fait!

toute seule sans copier personnne :-)))

PICT0028

Alors??

Confiture à la framboise allégée

à teneur réduite en sucres comme on dit....parce que c'est comme ça que j'aime...

Il vous faut

1kg de framboises entières de chez Picard, 200 gr de sucre

Façon de faire

Laisser dégeler vos framboises dans un bol

Ajoutez ensuite le sucre et remuez

Laissez reposez un bonne heure de manière à qu'elles lâchent du jus.

Mettez ensuite dans une casserole....  puis à feux doux

A partir de la petite ébullition laissez cuire 10 minutes, pas plus

Avec une écumoire enlevez les framboises, réservez les et laissez cuire le jus env une demie heure à feu doux en remuant de temps en temps.

Il faut que le jus réduise au moins de moitié, qu'il devienne un peu sirupeux et foncé

Replongez ensuite les framboises réservées dans ce jus et laissez cuire 2 min.

Et c'est tout!

Mettez dans des pots et laissez refroidir!

C'est magnifique!!

J'ai fait une dégustation comparative entre ma petite confiture et une bonne marque du marché et il n'y a pas photo, on retrouve le gout des confitures maison de notre enfance (j'ai été la première surprise, je ne pensais pas que ce serait aussi bon)

*****

Bien entendu plein d'utilisations possibles

moi hier j'ai fait ...

Les chouquettes farcies de Sylvie

PICT0017

J'ai décidé de faire honneur à Syvie après les deux jours affreux qu'elle vient de passer à cause du plagiat qui l'a vraiment perturbée...

vous trouverez la recette de Sylvie ici

J'ai adapté un peu sa recette car je n'avais pas tous les ingrédients

J'ai mis de la crème fraîche liquide fouettée à la place du mascarpone, ma confiture et saupoudré le tout avec de la poudre de cacao Van Houtten

PICT0021

On s'est régalés!!

Merci Sylvie!!!

*****

JE VOUS SOUHAITE

UNE JOURNEE  LOVE PARTICULIERE ;-)))

spread_20love

Bisous plus gros que d'hab

Di :-)

loveletter

bannières pour vos blogs - www.thebanneroad.com

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ton dessert de la Saint-Valentin arrive avec un peu de retard sous mes yeux (c'est une habitude, décidément...), mais ces chouquettes sont ravissantes. Moi, hier, au dessert, c'était un dôme Passion- framboises, acheté pour cause de "trop de boulot" chez un excellent pâtissier cannois...<br /> grosses bises et à bientôt<br /> Hélène
L
Je suis decue de n'avoir vu tes love chouquettes qu'aujourd'hui mais tres agreablement surprise par ces jolies photos.<br /> Merci pour la recette de confiture allegee. J'adore les framboises et j'ai essaye de preparer ma 1ere confiture le weekend dernier! J'espere finir les pots assez vite (2 mais je suis toute seule...) pour pouvoir tenter ta recettes.<br /> Bises et merci beaucoup pour ta sympathie!<br /> PS On attend tres vite tes reponses au questionnaire!
T
je vais t'envoyer mon homme, il va adorer!!!!!LoL
S
Une confiture bien tentante en ce moment ! quel dessert !! et alors le blog en musique c'est trop !
R
mais je viens de voir, ce qui s'est déroulé avec le vilain blog copieur, quel culot, je vais de ce pas me plaindre à canalblog !
Publicité