Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
2 février 2007

Made in USA Filets de poulet BBQ sauce

Hi everybody!!!!

Aujourd hui je vous emmène aux USA...

une recette que j'ai appris à faire là bas....

si je ne l'ai pas fait plus tôt c'est juste parce que je n'avais jamais trouvé auparavant un ingrédient qu'il me fallait

de la Sauce Barbecue....

puis tombée par hasard dessus la semaine dernière, une première pour moi, j'en avais jamais vu

La voici la voili Oh Ouizzzzzzzzzzzzz :-)))

PICT0017

et voici ma petite recette amerloque sympa :-)))

Filets de poulet à la sauce barbecue...

PICT0021

Ingrédients

(j'avoue avoir fait les proportions au pifomètre...)

2 belles escaloppes de poulet

100 gr de sauce barbecue, 50 gr de sauce soja, 1 c à soupe de concentré de tomates

3 échalottes (eux mettent de l'oignon)

1 c à soupe d'huile d'olive, poivre, sel

Façon de faire

Hachez les échalottes et mettez les dans le mixeur avec les sauces, le concentré ,l'huile,sel, poivre.

Vous obtenez une sauce à la couleur incertaine dans laquelle vous faites mariner vos filets pendant une heure.

PICT0019

Après une heure sortez vos filets de la marinade et faites les revenir à la poêle dans un peu de beurre

(Mes amis américains mettent sur le gril...et les filets de poulet ont leur peau...)

Récupérez la marinade que vous faites cuire doucement pendant 10 min dans une petite casserole

Servez les filets nappés de cette sauce

Accompagnez de frites ou de salade

PICT0020

N'oubliez pas de mettre des petits ramequins de sauce pour pouvoir mouiller les frites dedans!

(je n'ai pas fait de frites pour limiter les dégâts...)

Cette recette est toute simple mais elle peut vous dépanner quand vous êtes préssés...

les enfants adorent...:-))

Mes souhaits en anglais pour la circonstance...:-)))

HAVE  A  NICE  DAY!!!

+

Cherry sur le gâteau...

Jack Johnson un de mes chanteurs américains préférés

(le son n'est pas terrible mais on fera avec..il est super beau gosse alors ça compense :-)

****


Jack Johnson - Sitting, Waiting, Wishing

Retour

Petite bannière de circonstance aussi :-))

mccoke

click si envie d'en voir d'autres!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bonjour,en cherchant un sofa jsuis arrivée ici et j ai aimé je repasserais <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bonjour
J
La recette est copiée et sera faite à l'occasion (bonne idée pour mes deux fils qui raffolent de la cuisine made USA ! <br /> Le beau mec qui chante était vraiment agréable à entendre et ... à regarder ! Merci ... hihihi Biz
M
Hé ben......il y a un bail que je n'étais pas venue te faire une petite visite et j'ai failli en rater des super recettes.<br /> <br /> Je vais tester ta sauce américaine avec les frites d'Hélène. Ca me parait super comme association.<br /> Merci et un gros bisou<br /> Michèle
P
En plus, elle n'est pas mal du tout cette sauce bbq, je trouve. Je vais tester ta mixture, elle me plaît bien, je pensais que c'était plus compliqué...
H
Moi, je connais bien la sauce BBQ, qui a emplacé chez moi le ketchup. Je fais les pilons de poulet et les travers de porc en utiisant cette sauce, et mes enfants en raffolent. Pour limiter les frites, j'ai essayé un truc pas mal : Lunor fait des pommes de terre coupées en quartiers, précuites, que je saupoudre d'un mélange d'épices cajun que je trouve au marché. Je laisse griller au four. C'est délicieux, ça ressemble aux potatoe wedges de chez Mc Do, sans un atome de gras ! j'essaierai tes escalopes de poulet de cette manière. je me régale d'avance !<br /> grosses bises. je file voir ton billet précédent, que j'ai encore râté, bien-sûr !:o))<br /> Hélène
Publicité