Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
20 janvier 2007

Coquilles Epatantes(en panne:-)

Suite à blogopanne.... je reposte mon post d'hier

pour tous ceux qui n'ont pas eu la possibilité de voir mes épatantes coquilles;-)

post

Cher Tous.....

Epater Patrick

Voilà mon objectif.....impossible mission???

Faut dire que Patrick , du haut de son phare, règne en maître incontesté en confection de recettes de la mer!

Allez! Ne pas me démonter....proue au vent c'est parti!

Option 1

Coquilles Saint Jacques au boudin noir

PICT0004

ALORS??? Pas mal no???? (auto-conviction ;-)

Il vous faut

Des Coquilles Saint Jacques, du boudin noir nature, des pommes

Façon de faire

Coupez les pommes en tranches fines et faites les revenir une 10aine de min dans un peu de beurre, réservez.

Enlevez la peau du boudin et faites cuire "la purée" de boudin quelques min, réservez.

(j'ai trouvé au marché un boudin excellent, presque sans gras,dans les stand d'un charcutier que je ne connaissais pas)

Faites cuire ensuite vos coquilles Saint Jacques env 2 min de chaque côté.

Et c'est tout!

Dressez vos assiettes comme sur la photo.

Poivrez et salez avec de la fleur de sel

Décorez avec du persil plat

Cette recette est surprenante et délicieuse!

PICT0006

***

Option2

Comme je n'avais pas assez de boudin pour tout le monde mais suffisament de coquilles...j'ai essayé...

Coquilles Saint Jacques bacon/beurre d'escargots

PICT0007

Epatant no??? tout droit sorti de mon imagination :-)))

Il vous faut

Des coquilles saint Jacques, des lamelles de bacon et du beurre d'escargot

beurre d'escargot: j'ai appris que l'on appellait beurre d'escargot un beurre manié? mélangé avec de l'ail écrasé du persil du sel et du poivre

Façon de faire

Faire revenir les lamelles de bacon dans une poêle sans matières grasse, réservez

Faites en suite revenir dans la même poêle vos coquilles Saint Jacques

Entourez ensuite chaque coquille avec une lamelle de bacon (fixez avec un batonnet en bois)

Déposez un cuiller à café de beurre d'escargot sur chaque coquille et passez au grill du four qqs minutes

Et c'est tout!

Servez aussitôt!

PICT0010

Vous pouvez servir l option 2 sur un petit lit de jeunes pousses  d épinards frais légèrement assaisonnées à l'huile de noix et au vinaigre de xerès.

***

Je vous souhaite un excellent vendredi!!!

(ici toujours grand vent!)

.....

fifi

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle drôle d'idée: coquilles st jacques et boudin noir!!!! Je n'aurai jamais osé... tu l'as fait! Chapeau!
H
Que c'est bon d'être accueillie chez toi avec une chouette musique ! Et aussi par de belles assiettes de coquilles Saint-jacques. Celles au beurre d'escargot, tout particulièrement, me font littéralement craquer. Faut qu'j'essaye, c'est sûr, faut qu'j'essaye !<br /> Bon, je me fais virer de l'ordinateur par Clément, qui a décidé d'écrire sur mon blog les articles qui le concernent ! Alors, je m'esquive..<br /> A très bientôt.<br /> gros bisous<br /> hélène
S
Quelle idée originale avec du boudin, je suis curieuse de savoir ce que cela donne !! j'aime les 2 il faut voir !! Bacon beurre d'escargot je suis sûre que c'est bon !!!
M
En lisant le com de Patrick, je vois que ton pari est gagné: tu l'as épâté!! Il faut dire qu'à chaque fois que tu nous sors une recette de ton imagination, elle est géniale! Bravo!! Je vois aussi que le petit coup de vin a fait son effet! Gros bisous et bon week!
P
Toutes voiles dehors cap sur la première, l'idée est épatante, et j'en suis tout esbaudit, cible atteinte, soeur de la côte!<br /> La seconde, seul l'ail m'ennuie un peu, avec le bacon, je crains que ce ne soit un peu trop puissant. A ta place (mais je n'y suis pas!), j'aurais mis de l'échalote (comme toi, j'ai longtemps cru que c'était çà un beurre manié, en fait non, c'est un mélange 50/50 de beurre et de farine pour épaissir les sauces).<br /> Tu l'as cherché, je t'enrôle dans la bordées des coquillomanes, avec double ration de guildive pour avoir "manqué de boudin mais avoir eu assez de coquilles". Tu es super, merci beaucoup!
Publicité