Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
12 janvier 2007

Soupe au jambon

Pour changer des soupes de légumes

aujourd'hui , pourquoi pas...je vous propose une...

Soupe au Jambon (chips au sarazin)

PICT0006

Ingrédients (pour 2 pers)

1 belle tranche de bon jambon blanc sans phosphates d'1 cm d'épaisseur

2 grosses échalottes, 150g de lait demi écremé, 100gr de crème liquide à 15%

un petit peu de beurre

sel, poivre

Façon de faire

Coupez le jambon en cubes et les échalottes en fines lamelles

Faites revenir le tout à la pôele dans un petit peu de beurre pendant 5 min environ

Versez ensuite lait et crème fraîche sur la préparation

salez, poivrez....

Couvrez et laissez mijoter à feu doux pendant une demie heure.

Laissez ensuite tiédir et passez au mixeur (ajoutez un peu de lait si besoin)

Réchauffez ,rectifiez l'assaisonnement, versez dans les assiettes et décorez de persil et de gruyère râpé

(j'ai oublié le gruyère sur la photo)

  Servez aussitôt avec des chips au sarazin :-)

PICT0003

Pour les chips au sarazin

J'ai pris des crêpes au sarazin toutes prêtes

Je les ai coupées en triangles et passées au four 200° jusqu'à qu'elles deviennent bien croquantes.

Et voilà une petite soupe sympa et originale ....

pour les soirées hivernales qui vont bien finir par arriver!

*

                Bien sûr
I
S
O
U
S

puis mes couleurs du jour..................banblogsola

Bannières pour vos blogs

Publicité
Publicité
Commentaires
H
La soupe est belle , mais je crois que le truc que je retiendrai surtout, ce sont les chips de sarrasin qui l'accompagne. je crois qu'elles vont devenir un classique, chez moi !<br /> Grosses bises et à tout de suite sur d'autres de tes billets ! La semaine a été un peu lourde, et je n'ai pas eu beaucoup le temps de me promener. ça y est, je suis rentrée, d'astreinte quand même jusqu'à demain matin, en espérant qu'on ne me rappelle pas tout de suite. Je peux savourer -c'est le terme qui me semble le plus adapté- ta prose sympathique !<br /> Hélène
J
Bonne idée que cette soupe facile et rapide à préparer et elle semble délicieuse en + (je pompe ...). Merci
P
J'aime assez cette soupe sans trop de légumes. Encore plus les chips de sarrasin, je n'y ai jamais pensé, et pourtant que de recettes de poissons elles pourraient accompagner. Tu risques de les revoir unjour!
T
pour l'idée, je vais tester!
M
Très originale cette soupe!! J'adore tes contenants!<br /> bisous
Publicité