Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
11 janvier 2007

Canard laqué Micky

Je suis extrêmement en retard sur la  préparation et la présentation de vos recettes

La liste des "à essayer absolument" s'allonge chaque jour...

Aujourd'hui je vous présente un essai succulent fait avant Noel

Filets de Canard Laqué de Micky

Alors voilà le superbe plat de Micky :-))

8913581

et...oops... voilà le mon mien :-////

PICT0012

Nuance dans les couleurs?...eh oui j'ai eu qqs soucis....

Comme à mes habitudes...

je fais 327 choses en même temps...et j'ai oublié, pas Micky, mais le canard sur le feu...!

(ça ne vous étonne pas...je sais...:-///)

Il a un peu trop bronzé et j'ai même perdu, oui perdu ma poêle, impossible à récupérer...

si je la gratte plus je fais un trou...

Heureusement le brûlé était côté peau du canard...ce qui l'a sauvé !!!!

C'est la raison pour laquelle vous ne voyez pas de "peau" de gras sur ma photo...et pas parce que je voulais faire light!

ça n'empêche, que j'ai trouvé la recette  DE-LI-CIEU-SE!

PICT0011

Ingrédients

Je copie/colle Micky (je n'ai pas mis de badiane, je n'en avais pas)

pour 6 pers:
3 magrets de canard( moi c'était des filets car c'est plus tendre)
10cl de sauce de soja
10cl de vinaigre
10cl d'eau
150gr de sucre en poudre
4 étoiles de badiane ( anis étoilé)
2 pinçées de cannelle en poudre
1 morceau de gingembre frais de 30gr

Façon de faire

faire le caramel avec le sucre dans une poele,lorsque le caramel est à la couleur désirée, y ajouter les liquides! ( eau ,vinaigre, soja)et ensuite le gingembre rapé, les étoiles et la cannelle,

laisser refroidir
entre temps, entailler la peau des canards en croisillons

et les mettre dans le caramel pendant 4h! (j'ai mis 2 h)

PICT0001

(j'ai un petit peu collé mon caramel...encore pas trop grave...)

après repos, cuire le canard en l'enlevant de la sauce caramel et cuire pendant 7 min coté peau(sans le faire cramer!)
jeter la graisse et cuire l'autre coté 7 min également en couvrant la poele.
vous n'avez plus qu'a préparer les assiettes!

J'ai servi avec une purée de pommes de terre toute légère:-))

Merci  MICKY!!!

*

Je vous souhaite une belle journée!!

*****

Ps inévitable:

N' oubliez pas vos 5 min de gym obligatoire sur la musique que j'ai mise sur ma page d'accueil, j'ai eu un mal fou à la mettre, alors le moins c'est que vous l' utilisiez!!! si non à quoi bon que je me décarcasse:-)

*

Ps2:

Si envie, petit tour pour voir mes réalistations du jour...banblogsola

j'espère qu'elles vous plairont...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour le canard laqué ok... Pour la gym... je persiste et je signe!!!!!<br /> <br /> Bises et bonne journée.
C
Ou la la quelle bonne recette....Du canard laqué Hummmm. Tes photos sont toutes belles de chez belles.....Pour la gym, je reviendrai...pour l'insatant j' écoute ta musique en dansant.... ;o)
M
Si tu nous avais rien dis, on n'aurait pas vu que c'était un peu trop cuit!!!!! Un ptit truc pour récupérer ta poele: tu fais bouillir de la javel pure (un peu) pendant quelques minutes!<br /> Bisous
M
Si tu nous avais rien dis, on n'aurait pas vu que c'était un peu trop cuit!!!!! Un ptit truc pour récupérer ta poele: tu fais bouillir de la javel pure (un peu) pendant quelques minutes!<br /> Bisous
M
Si tu nous avais rien dis, on n'aurait pas vu que c'était un peu trop cuit!!!!! Un ptit truc pour récupérer ta poele: tu fais bouillir de la javel pure (un peu) pendant quelques minutes!<br /> Bisous
Publicité