Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
9 janvier 2007

MiZ'enbouch 4 saisons aux poivrons

seasons

Paris 15°!! Janvier!! Si ,si, je vous assure...Janvier.... soupe?  pot au feu?  raclette?....

Non pas vraiment....

et une petite mise en bouche adaptée "quatre saisons" à déguster en écoutant Vivaldi?

PICT0013

.....................

PICT0010

Pour faire ma

Petite mise en bouche aux poivrons

il vous faut

PICT0002

2 poivrons rouges, 2 oignons, 1 petite branche de céleri, 1 dent d'ail, persil,

1 c à soupe d'huile d'olive

du fromage de chèvre frais Chavroux, 3 c à soupe de lait,

crème fraîche à 15% de mgr, sel, poivre

Façon de faire

Coupez en fines lamelles les poivrons, les oignons et le céleri, écrasez l'ail

salez, poivrez, ajoutez du persil ciselé

et faites revenir le tout  à la poêle avec l'huile d'olive pendant 20 min ev

PICT0005

Laissez ensuite refroidir....

Passez le mélange de légumes au mixeur avec un peu de lait....

Ajoutez ensuite la crème fraîche et le chavroux (env 100gr)

- je vous conseille de goûter au fur et à mesure afin d'obtenir un goût équilibré entre légumes et fromage de chèvre-

Versez la préparation dans des jolis petits pots

Décorez avec des lamelles de poivron+ciboulette+petits morceaux de chavroux

Servez frais avec du pain de seigle.

C'est léger et délicieux!

PICT0008

Je vous souhaite une douce et délicieuse journée!!!

*

Exploit du jour:

Si vous restez quelques secondes sur ma page d'accueil (c'est un peu long à charger la première fois)

en principe...je dis bien en principe

vous devriez entendre de la musique punchy....:-)))

*

Conseil du jour et pour tous les jours:

Chaque  matin ouvrez ma page d'accueil et obligez vous à faire de la gym

des étirements, des abdos, des grimaces, de la danse sur ma petite musique...

qui dure env 4' (pas trop!!)

laisser filer tous les mouvements qui vous viennent au corps....

sans oublier de sourire bien sûr...:-)))

Vous verrez qu'au bout d'une semaine, à ce rythme,

vous serez en pleine forme (et pas en formes pleines!!!)

Ok, ok...moi  et  mes  idées  saugrenues...je sais .... je sais...:-////

(j'essaierai de changer la musique chaque semaine...j'essaierai...)

BISOUS!!!!

et encore un grand merci à tous/toutes pour vos encouragements banneroad :-))

DiBanneroad1

Publicité
Publicité
Commentaires
J
la musique PUNCHY marche et me fait sursauter à chaque fois ...<br /> Quant à cette recette "d'été" je dirais qu'elle est "de saison" avec ce P... d'hiver doux qui n'est pas normal (mais je pense qu'à Paris on s'en fout car "pourvu qu'il fasse beau, tout va bien" mais moi ça m'inquiète +++
S
Très belle mise en bouche et légère en plus je prends tout de suite
C
Comme tu dis... toi, toi...et tes idées saugrenues! Voilà que tu veux nous mettre à la gym maintenant! En attendant, je préfèrerai déguster tes petites mises en bouches!!! car t, vois, entre l'effort et le réconfort, j'ai hélas tendance à choisir la 2ème solution! Bises et bonne journée!
S
Ok pour la gym en musique, c'est une super idée !<br /> Bonne nuit ;o)
C
Nonnnnn, pas d' la gym ...Buerck !! Un bon foot yesssssssssssssssssssss ou de la danse ...Un tango ??? Argentin ???? ;o )<br /> <br /> Bisous
Publicité