Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
6 janvier 2007

Pistaches au Pif

Commencer avec une petite tendresse du matin.....:-))

PICT0016

continuer avec une douceur....

PICT0032

En rajouter, il y en a jamais assez!!!

PICT0031

Alors pour faire mes

Petits gâteaux à la Pistache au Pif

Il vous faut....

Des pistaches crues (moi ravie de ma trouvaille, j'estime que c'est rare...)

que vous passez au mixeur option hâchoir fruits secs

Pis_cruesPista2

..............................................................................................................................

Vous récupérez précisément 100 gr de poudre de pistaches....(moi 101!)

Je crois que j'ai fait une petite faute, j'aurais du passer mes pistaches au four avant de les hâcher....je vous recommande de le faire.....

Ceci dit mes petits gâteaux sont très bons mais je pense qu'ils auraient été meilleurs si j'avais grillé un peu les pistaches....

Pour le reste des ingrédients

2 oeufs entiers, 80 gr de sucre en poudre,120 gr de carottes crues râpée,

1 c à soupe de farine, 1/2 c à cagé de canelle en poudre,1/2 sachet de poudre à lever

le zeste d'un citron +jus d'un demi citron

Façon de faire

Battez oeufs+sucre au batteur éléctrique....

Ajoutez ensuite farine+poudre à lever

puis....

poudre de pistache+cannelle+carotte râpée

puis zeste et jus de citron.

Vous obtenez un mixture vert-orangé :-)))

et vous vous posez des questions sur le devenir de la chose...

Pistacarottes

Allez...le pire risque c'est celui de ne pas en prendre....

*****

Mettez ensuite votre préparation dans des petits moules

et au four 1/2 env à 180°

Laissez refroidir et démoulez....

Pour la couverture blanche

Sucre glace+le jus d'un citron

pas de proportions, je l'ai faite au pif....

quantité nécéssaire pour obtenir une couverture épaisse mais coulante.

******

Tapissez vos gâteaux avec la couverture et décorez avec de la pâte d'amande, de la poudre de pistache,ou des pistaches que vous aurez réservées.

PICT0033

C'est délicieux et original au goût!!!

*****

JE  VOUS  SOUHAITE  UNE  JOURNEE

DOUCE

DELICIEUSE  ET  ORIGINALE !!!

*****

Je dédie mes petits gâteaux pif à Coco

qui a fêté son anniversaire hier!

Joyeux Anniversaire CoCo!!!

AnimationCoco1

J'aime faire des gâteaux colorés.....mais j'aime aussi faire de la couleur....

http://thebanneroad2.canalblog.com

....... click....DiBanneroad1www.thebanneroad.com

Merci à tous de vos encouragements!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hum j'adore les gâteaux, la pistache et les photos !!
K
Merci pour les pistaches! Je n'ai pas de magasin de ce genre vers chez moi mais j'espère toujous tomber sur une offre spéciale. Heureusement que je suis patiente!
C
Hum ma p'tite Diane.....<br /> ca coule, ca coule et c'est super beau .....Et en plus tu prépares la St Valentin... Serais tu amoureuse ;o) ????<br /> <br /> Merci pour ton com hier : mieux vaut tard que jamais hein....<br /> <br /> <br /> Bisous
R
tu as de la chance, je n'ai toujours pas trouvé de pistaches natures, même en magasin bio !<br /> ces petits gâteaux ont l'air excellents !
K
Et moi qui ne trouve JAMAIS de pistaches non salées! Je rale, je suis jalouse, je fulmine... Mais je ne desespère pas: un jour, j'en trouverais et ce jour là, j'en achèterais des kilos afin de réaliser tous ces desserts qui ont l'air si bons!
Publicité