Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
15 décembre 2006

Fetuccini en fête(part1)

Besoin d'énergies et de couleurs en ce moment....?

alors voilà deux petites recettes pour garder l'équilibre chromatique

pour faire le plein d'énergies et pour se mettre déjà dans l'ambiance des fêtes :-))

(j'ai acheté des fetuccini frais, délicieux...mais j'en ai acheté trop!!!c'est la raison pour laquelle il y aura deux recettes)

Fetuccini saumon /oeufs pochés

PICT0002

Il vous faut

Des fetuccini, du saumon fumé (ou truite),

crème fraîche, des oeufs (+2 c à soupe de vinaigre)

des oeufs de saumon (oeufs de lompe rouge)

ciboulette,sel, poivre du moulin.

Oeufs pochés

Dans une casserole assez large faites bouillir de l 'eau additionnée de 2 c à soupe de vinaigre

quand l'eau bouillonne bien cassez les oeufs (un par un) dedans

baissez le feu et laissez cuire env. 1mn1/2

Sortez les oeufs avec une écumoire et rincez délicatement sous l'eau chaude pour enlever le goût du vinaigre

découpez les petites barbes et réservez.

Pour les fetuccini

Faites bouillir les fetuccini deux min dans l'eau bouillante salée

Essorez et réservez.

Dans la casserole qui a servi à faire bouillir les fetuccini,

mettez la crème fraîche (quantité nécessaire selon le nombre de pers et la qunatité de pâtes)

salez, poivrez, ajoutez le saumon coupé en lanières et faites chauffer env 2 min

Ajoutez ensuite vos fetuccini dans la sauce et tournez délicatement.

Servez ensuite dans les assiettes les fetuccini bien chauds

et mettez au centre les oeufs pochés.

Poivrez.....

Décorez avec des oeufs de saumon , de la ciboulette et des lanières de saumon.

Servez aussitôt.

PICT0004

Je vous dis à demain pour la deuxième partie!!!

Je vous souhaite une excellente journée

énergique et colorée!!!

Sans_titre

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Super idée, l'oeuf mollet dans les pâtes au saumon, j'enregistre!
S
Très sympa, bonne idée l'oeuf mollet !!!
T
Une belle assoiette énergétique, j'arrive pour me réchauffer, parce que ça cailllllllleeeeeeeee!!!!!
C
Bonjour Diane,<br /> Bien appétissante ta recette.;o)<br /> Surtout avec l'oeuf poché, un petit plus bien sympa !!!<br /> Bisous<br /> Claire
S
De l'énergie comme cell-ci j'en veux bien tous les jours !<br /> Bisous
Publicité