Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
6 décembre 2006

Compacté de pommes caramélisées

Tu en fais trop...lève le pied....conseil d'un de mes amis

qui me trouve un peu beaucoup hyperactive...

..celles/ceux d'entre vous qui me connaissent un peu, lui donneraient raison....

alors trouvé la parade pour en faire moins...

PICT0047

Pâté compacté aux pommes caramelisées qui se fait tout seul

Je voulais faire une confiture de pommes , puis j'ai laissé faire le temps (de cuisson...j'ai oublié sur le feu) et c'est devenu une sorte d'aspic, de compacté, de pâté aux pommes caramélisées...

Pour faire vous n'avez pas grand chose à faire....

2kg de pommes rouges/1kg de sucre

Coupez vite fait les pommes en morceaux sans les peler

et laisser les macérer avec le sucre pendant une heure environ afin qu'elles rendent un peu de jus

Ensuite cuire à feu doux des heures et des heures si vous avez une casserole à fond épais c'est tant mieux...

....laissez réduire, réduire...

apman

Vous n'avez rien à faire à part laisser faire...:-)))

ce qui vous donne le temps, pendant, de faire ot' chose ;-))

Ajoutez en bout de course 3 belles poignées de raisins de corhinte et laissez encore cuire un moment.

Mettez votre pâte aux pommes dans un moule non rigide et au frigo toute la nuit

Le lendemain  démoulez et découpez en tranches... servez très frais

avec de la crème fraiche, du yaourt (pour Claire) ou une boule de glace.

Sur une tartine  le matin,c'est délicieux aussi!

PICT0049

Je vous souhaite un excellent mercredi tout caramel!

Ps: je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour venir sur vos blogs, je m'en excuse...je suis hyper débordée comme probablement la plupart d'entre vous d'entre vous. Je me ratrapperais le week end!

Bisous !

apples_bachmann

Publicité
Publicité
Commentaires
R
oui, c'est une fin d'année tres chargée , bisous !
S
Alors là je suis surprise et curieuse de tester !!
T
MES DENTS!!!!!!!
M
Les journées sont beaucoup trop courtes de toutes façons!!! Ta recette est très originale, cette "création" me plait beaucoup!<br /> Bisous
C
Bonjour Diane,<br /> Originale ta recette, il fallait y penser ;o)<br /> C'est vrai, qu'en ce moment, c'est la course, comme toutes les fins d'années...<br /> Achats...déco...plus les petites choses qui viennent se greffer etc...<br /> Enfin, je te souhaite un bon après-midi...<br /> Bisous<br /> Claire
Publicité