Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
3 décembre 2006

Fondant aux marrons(essai Noël1)

Dans la série à essayer avant Noël pour tester faisabilité

et ne pas se laisser déborder ce jour là....

j'ai essayé pour vous...(et pour moi );-))

PICT0051

Fondant au marrons

La recette ne vient pas du Net...mais d'un magasine "Elle à table" que j'ai acheté en catastrophe à la gare la semaine dernière, ayant oublié mon livre à lire dans le train..

..le train mon salon de lecture préféré...

quand je n'ai pas le courage des autoroutes bouchonnées, je saute dans le train cool...

et je bouquine tout aussi cool...

En ce moment je m'adonne à la philo abordable par tous...

Je vous recommande d'ailleurs au passage

2226172734

Ok, rien à voir avec le fondant au marrons....

quoiqu'on pourrait toujours trouver un lien...on trouve toujours d'ailleurs avec la philo...

En tout cas je vous recommande Comte Sponville,

quelque soit votre approche de la spiritualité et du fondant au marrons

C'est un type bien. Interressant, simple, clair objectif et qui vaut largement la peine d'être lu.

Suivent sur ma pile Luc Ferry et Onfray

Ensuite un polar ;-)))

Revenons à nos marrons....

PICT0043

PICT0044

Il vous faut

125 gr de beurre, 4 oeufs, 1 boîte de 500 gr de crème de marrons, 1c à soupe de rhum, 2c à soupe de farine

Pour la déco, des marrons glacés (je n'en avais pas)

Pour accompagner, une petite sauce au chocolat ou au café.

Façon de faire

Faites fondre le beurre

(personnellement quand je préchauffe mon four, je mets dedans le beurre à fondre dans un petit bol)

Mélangez ensuite le beurre fondu et la crème de marrons

PICT0043

Ajoutez ensuite à la préparation les jaunes d'oeuf un par un en mélangeant bien à chaque fois....

puis le rhum et la farine

Montez ensuite les blancs en neige avec une pincée de sel et ajoutez à la préparation en soulevant

PICT0044

et voilà!!!!

Mettre dans un joli moule (j'en attends pour Noël) et au four 180° pour 40 min env

Démoulez à froid.

Saupoudrez de sucre glace et servez avec une sauce au chocolat (ou au café)

PICT0060PICT0063

..............................................................................................................................

Mon Avis??

C'est oui, facile et rapide à faire, très sympa, léger malgré les ingrédients, élégant....

en plus on peut le faire la veille....

Si j'en avais eu ,j'aurais mis des petits morceaux de marrons glacés coupés dedans

et décoré avec des marrons entiers.

JE VOUS SOUHAITE UN EXCELLENT DIMANCHE!!!!

et je vous Di

à vite pour la suite ...dans les ID Noël

logo673920

et pour les couleurs....mon autre chez moi...:-)DiBanneroad1

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonsoir ou bonjour.<br /> Où puis-je acheter des marrons Faugiers ?<br /> Y a t-il un site Internet, je n'ai pas trouvé ?<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> jacqueline
R
je retiens l'idée, je le testerai avec mon nouveau moule !
C
Aie, aie aie...ta recette me fait envie... seul problème: la crème de marrons!!!!!! les boites "Faugiers" ne font jamais assez long feu à la maison pour pemettre l'essai d'un telle recette!!!! Je craque....
T
il est vraiment très beau
S
Hum je vais adorer car je vais tester très vite .... Très bonne idée !!
Publicité