Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
30 novembre 2006

Spaghetti russes no name

Je ne sais pas comment appeler ce plat...

!.:%µ£°¤]`U=/x+°{#~/*¤} ?????

PICT0053

Il me vient de ma maman...

On le mangeait à la maison en Argentine quand nous étions petits...

"C'est un plat russe" disait Maman.... ah bon???

Soit

Alors va pour la Russie..

Spaghetti Nicolas II...Spaghetti Rachmaninoff ? 

Kalchnikofffff ?? Tupoleff ? Wasielieff ?

Raspoutine?

Crème Linne??? ;-)

Alors pour faire les spaghettis russes de ma Manan il vous faut....

Des crêpes faites maison...

PICT0043

Je fais les miennes comme ceci

250g de farine
3 oeufs
1/2 litre de bière
1 cuillère à soupe d'huile
1 pincé de sel
1/2 sachet de levure

Je mélange doucement la farine/sel/levure avec les oeufs entiers, ensuite batteur électrique pour éviter les grumeaux  puis j'ajoute la bière petit à petit ...

(si grumeaux filtrez le mélange à travers une passeoire,

moi je ne râte jamais mes grumeaux, alors passeoire inDi-spensable)

J'ajoute l'huile et je laisse reposer au moins 1 heure au frais...

Ensuite vous faites vos crêpes comme d'habitude :-)))

Beaucoup de crêpes car si il en reste, elles sont toujours très appréciées...

PICT0045

Pour la suite de la recette il vous faut

du jambon blanc, de la crème fraiche épaisse et du gruyère râpé

Vous roulez  crêpes et  jambon et vous coupez en lamelles...

PICT0051

mélangez et mettez dans un plat à gratin...ajoutez la crème , salez, poivrez

et parsemez de gruyère râpé

Au four le temps qu'il faut pour que sa gratinne...

Vous verrez c'est...

delicieux

Je vous souhaite bien le....

Добрый день (dobrii den) / Здравствуйте (zdravstvuite)

Bonjour!!!

et pas de dégâts..

et  une  EXCELLENTE  JOURNEE  EN SOLEIL LEEEEEE!!!

PS:

et pour accompagner les spaghettis???

De la salade et des légumes frais...

Moi je viens d'en recevoir en direct depuis le marché de Genève...

_cid_000d01c713e0_dc79f290_c9a99359_medion

"un peu de couleur au travers de cette photo que j'ai prise sur un marché près de Genève la semaine passée. Comme elle fait référence à de bien beaux produits, j'ai pensé ...."

Et il a bien pensé!!!

Merci à mon charmant "fournisseur" suisse que jembrasse et remercie au passage!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adopte la Russie.... signé... la grande Catherine... (ben quoi... faut bien de temps en temps s'envoyer des fleurs, non ? ) En tout cas ta petite recette des grands froids sybériens me plait bien!!! Bises!
S
Moi je les appellerais Gagarine on dirait un spoutnik mais délicieux !!
P
Tu sais, actuellement les recettes russes, je m'en méfie beaucoup, avec tout ce qu'on lit dans la presse...
M
Oh ouais!! j'aime beaucoup cette présentation! ça c'est une recette que je vais te piquer illico!<br /> Bises
T
plutôt sympa et j'imagine excellent!
Publicité