Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
20 novembre 2006

Vous voulez fondre????

Vous voulez FONDRE?????

plusieurs options au choix

Option 1

Fondant chocolat mangues

(version romantique 1 assiette et 2 cuillers)

PICT0109

.............................................................................................................

Option2

Moins romanntique mais tout aussi efficace

Fondant Benjamin

(appellé ainsi car il a était fait en exclu pour mon fils)

fondre

Ingrédients

200 gr de chocolat noir (j'ai pris du Nestlé Corsé)

140 gr de sucre

140 gr de beurre, 3 oeufs entiers,50 gr de farine, 1 c à café de levure chimique

pour l'un quelques morceaux de mangue, pour l'autre un reste de chocolat au lait aux noisettes émiétté

Façon de faire

mélangez beurre et sucre jusqu'à obtenir une crème bien lisse

ajoutez ensuite le chocolat fondu

déjà à ce stade là, vous ne pouvez pas vous empêchez de mettre le doigt dedans

PICT0033

ajoutez ensuite les oeufs entiers, un par un....

faites bien disparaitre chaque oeuf dans le mélange, en mélangeant bien, avant d'ajouter le suivant....

ajoutez en suite la farine mélangée à la poudre à lever....

Séparez ensuite la préparation en deux parties

Dans l'une vous ajoutez des petits morceaux de mangue coupés en cubes

dans l'autre vous émiettez un reste de chocolat au lait au noisettes...

Versez dans des petits moules beurrés et enfournez 12 min à 190°

Démoulez tiède, laissez ensuite refroidir, ensuite frigo  et si possible ne servez que le lendemain!

............................

Option 3

Pour fondre toujours de plaisir mais de façon beaucoup plus légère

et avec la conscience apaisée..comme dit si joliment Reinefeuille

Panna cotta cannelle, cocktail de fruits rouges

de Reinefeuille

la recette ICI

DSC00141_modif

que j'ai voulu faire ce week end aussi....

suis même allée chercher les fruits rouges chez Picard....

Ensuite je me suis aperçue qu'il me manquait la gélatine et l'agar agar !!!

Je n ai pas de tête...!!!!

Alors , tout en prenant inspiration sur Reinefeuille.....

Voilà ce que j'ai fait....

kwi

Des Kiwis farcis au fromage blanc/crème fouettée aux fruits rouges

J'ai évidé les Kiwis (ils étaient immenses)

Kiwi

J'ai fouétté de la crème faiche liquide à 15% avec un peu de sucre glaçe

j'ai mélangé avec du fromage blanc....

et j'ai farci les kiwis avec...

Déco fruits rouges :-))))

Très délicieux et léger....

Ce week end nous avons fondu de plaisir!!!

Je vous souhaite un Lundi

EXTRA  FONDANT!!! 

Ps dernière minute

J'avais oublié de mettre la citation de Robert Redford!!!

Brûlons la chandelle par les deux bouts.

Elle peut bien fondre et brûler vite, pourvu qu'elle éclaire bien.

Option 4 :-))))

Me fait fondre aussi (lui pas, la citation!!) même à son âge!

robert_redfordrredford

Reflections_20of_20Autumn

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou, <br /> tes photos sont extra, tu utilise quel programme?<br /> biz
$
je veux bien un peu de tout!! et je retiens l'idée du kiwi, fruit que j'adore!
M
Ah oui, là je fonds de bonheur devant ces photos!!! trop beau!
M
Je suis complètement "fondue"..........<br /> MICHELE
E
Di ou comment fondre de plaisir ;-)<br /> Besos de Savoya
Publicité