Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
19 novembre 2006

Loup au poivre de Sichuan

J'aurais dû....

juste le barder de quelques lanières de poitrine fumée,

l'arroser de ma nouvelle excellente huile d'olive

le saupoudrer d'herbes fraîches....et le mettre sous le grill...

Puis c'est tout.

Mais je n'ai pas du tout fait ça....je ne pouvais pas savoir à l'avance

qu'il allait être aussi goûteux....et qu'une cuisson toute simple lui aurait mieux convenu

Je l'ai préparé comme ceci

louvin

Loup au vin blanc et au poivre de Sichuan

Il vous faut (pour 3 pers)

Un beau filet de loup (le mien était giga)

3 belles échalottes,chapelure fine, 1 verre à mourade de vin blanc sec, 1 c à soupe de crème fraiche,

un peu de beurre

fleur de sel, poivre de sichuan (j'en mets des tonnes, j'adore!)

Façon de faire

Hâchez le échalottes et couvrez avec, le fond d'un plat allant au four

salez, poivrez  posez votre filet sur le lit d'échalottes

saupoudrez le de poivre de sichuan, de chapelure fine et mettez des petits carrés de beurre dessus

Enfournez à 200° pendant 15 min.

Au bout de 15 min, arrosez le poisson avec le vin blanc et laissez cuire encore 15 min env.

Sortez ensuite votre plat du four,  posez votre filet sur le plat de service, gardez au chaud.

Posez votre pyrex sur le feu, et ajoutez dedans la c à soupe de crème fraîche

et du persil hâché.

Faites réduire la sauce jusqu'à belle consistance.

Arrosez votre filet avec la sauce et servez tout de suite.

Décorez de persil frais.

Mon avis?

Bien, pas mal du tout...

MAIS

cette recette conviendrait mieux à des poissons moins "nobles" que le loup

qui se contenterait, selon moi, d'être servi presque nature...

louvin

Je ne savais pas....maintenant je sais!

C'est la première fois que je cuisine du loup.....

C'est en forgeant que l'on devient forgeron....;-))))

Je vous souhaite un excellent dimanche

moi je m'en vais vite vite -avant débarquement dominical de mes "petits"-. (pas pêcher, j'aimerais bien....)

enfin vous savez déjà....

running

Conseil du jour....au risque de me répéter....

Si vous êtes TRES gourmands...

BOUGEZ VOUS!!!

Le sport ne fait pas vivre plus vieux, mais fait vivre plus jeune

euh...vous voyez ce que je veux dire???

et surtout permet de manger tout ce que l'on veut sans restriction (mon cas:-))

BISOUS EVIDEMMENT

Reflections_20of_20Autumn

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mais si, tu as fait du bar! "Loup", c'est le nom qu'on lui donne en méditerranée. Pardon pour avoir un peu "cassé" ta recette, mais tu disais toi-même que....
D
Mon bar??? <br /> Mon bar c'est du loup!!!!<br /> sans façon, sans façon....<br /> mais si je fais du bar, je suivrais tes conseils!! Promis!
P
Le dernier qui m'a vu faire du sport n'est pas jeune, et le prochain n'est pas né... (Enfin si, je fais du golf et je retourne des cailloux sur la plage, mais il paraît que çà ne compte pas).<br /> Pour ton bar, tu aurais viré la crème et la chapelure, et fait réduire le vin blanc avec les échalotes, et c'était parfait.<br /> Le mieux pour ce poisson tellement fin qu'il a peu de saveur (ou c'est moi qui m'en lasse?), c'est la vapeur.
R
elle a l'air succulente cette recette !
T
Il était bon quand même et c'est le principal, bonne nuit à demain!
Publicité