Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
11 novembre 2006

Mise en bouche à la betterave+jour spécial

Amuse bouche?

Mise en bouche?

J'ai hésité....pour trouver l'appellation non controlée de ma petite préparation...

Plus facile que le poids des mots, voici le choc des photos....

sans additif coloré...du naturel home made

PICT0028

encore

PICT0030

Un ami est passé me visiter hier (visite de malade convalescent)...avec un filet garni de:

Roti de Renne fumé

Fromage allemand au nom impro-nein-çable WSRZJHGTEIST....?

et un pain mou rigolo pour aller avec....

Moi j'ai contribué au pic nic avec ma

Mise en bouche amusante à la betterave

Il vous faut (pour deux verrines)

1 belle betterave cuite

(si possible pas de  celles qui viennent en paquet mais celles qui se vendent cuites dans le rayon des légumes et que l'on pique avec une grosse fourchette)

3 carrés de Tartare ail et fines herbes

5 c à soupe de crème fraîche liquide à 15%, 5 c à soupe de lait

(vous pouvez mettre que de la crème fraîche, personnellement j'ai préféré alléger en mettant du lait)

sel, poivre

ciboulette ciselée + 1 carré de Tartare pour décorer.

Façon de faire

Couper la betterave en petits cubes et mixez avec la crème et le lait +les 3 carrés de Tartare

Rectifiez l'assaisonnement avec sel+poivre

Décorez avec des petits morceaux de Tartare et la ciboulette ciselée.

Servez très frais.

PICT0029

BON WEEK END!!!

Retour

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super beau et original !<br /> Et moi qui me plaignais de ne pas connaitre de recettes à base de betterave autre qu'en salade. Et bien voilà de quoi augmenter mes tests à faire.<br /> MICHELE
C
Bonjour Diane,<br /> Bonne idée que cette recette !<br /> Souvent à cours d'idées avec la betterave...<br /> Celle-ci arrive à point, merci ;o)<br /> Bisous et bon dimanche.<br /> Claire
C
Miam, cela me plait beaucoup !
H
Coucou !<br /> ça y est, tu es bien remise ?<br /> Jolie, ta petite mise en bouche. <br /> Ma nièce Zoé nous a fait un joli velouté à la betterave, l'autre jour. J'ai adoré, et je suis sûre que j'adorerai aussi avec du Tartare. <br /> Grosses bises et bon week-end.<br /> Hélène
A
très jolie couleur! je n'ai encore jamais testé, ça me donne envie!
Publicité