Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
3 novembre 2006

A la bonne soupe!!!

Vous avez remarqué???

Comme subitement il s'est mis à faire un

f_r_o_i_d_

de caille?

Ma génétique sudaméricaine supporte mal (très) ces écarts de température

je suis victime de shock thermique!!!!

cold

Alors qu'est ce qu'on fait?????

je sais c'est banal....mais on fait soupe!!!

Essayez celle ci, venue du fond de mon inspiration...pas si mal, réchauffante.

Soupe carottes vin blanc au coulis de champignons épinards

PICT0027

Il vous faut

4 belles carottes, 1 gros oignon, 1/2 verre de vin blanc sec + 3 verres d'eau

1 bouillon de poule en cube, sel poivre.

Coulis de champignons

5 beaux champignons de Paris, 1 grosse échalotte, une belle poignée de feuilles d' épinards frais

2 verres de crème fraiche liquide à 15%

Façon de faire

Coupez carottes oignons en fines tranches

Faites les revenir à découvert dans un peu de beurre pendant un 10 aine de minutes

ajoutez le 1/2 verre de vin blanc, les 3 verres d'eau, le cube de bouillon

Couvrez, laissez cuire à feu moyen pendant 25 min.

Pour le coulis de champignons/épinards

Coupez champignons et échalottes en fines lamelles et faites revenir dans un peu de beurre

ajoutez ensuite votre poignée d'épinards et faites revenir encore qqs minutes

Versez ensuite les deux verres de crème fraiche, couvrez et laissez cuire tranquillement pendant 20 min

champi_epi

champi_epi2

Otez ensuite le couvercle et laissez encore réduire jusqu'à obtenir à peu près ceci

PICT0031

Mixez ensuite votre soupe de carottes, versez dans les assiettes et mettez au centre une généreuse cuillérée de coulis champignons épinards

Poivrez très généreusement (moi j'adore le poivre et pour ma soupe j'ai mis du poivre noir concassé pour steacks)

PICT0025

Accompagnez d'une belle tranche de pain de campagne toastée à point!

Parfait repas pour le soir.....

Rien ne vous empêche, si grosse faim, de servir du jambon cru avec.

BONNE  SOUPE!!!

Reflections_20of_20Autumn

Bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Fais pas très froid ici (on hésite encore à ranger nos fringues d'été !) mais je commence quand même à avoir envie de petites soupes le soir.<br /> Merci pour toutes tes merveilleuses idées. J'ai bien envie de venir prendre pension chez toi (mais aux beauxjours, hein, pas avant !!)<br /> MICHELE
C
bonne idée de donné des recettes de saison<br /> Je vient de tomber sur ton blog par hasard et je me marre bien.<br /> Si j'ai bien compris, tu n'aurais jamais fait de soupe si il ne faisait pas froid ?<br /> <br /> je reviendrais
R
quel beau et bon mélange !
E
Temps à soupe, effectivement ! mais dis-moi, en Patagonie, il ne fait pas très chaud, no ???<br /> En tout cas, ta soupe, elle sort de l'ordinaire et elle doit être rudement bonne.<br /> Besos,<br /> Nos vemos !
J
ici aussi à Albstadt, ca caille sec, 1 ° et une petite couche de neige ... un vrai temps à soupe !
Publicité