Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
28 octobre 2006

Saint Jacques curry Coco pomme verte

Finie panne de secteur wanadoooorangefrancetelecom

Port ouvert plus sécurisé navigation autorisée

ça se fête , on part à la pêche!

pour fêter je vous propose....

Coquilles Saint Jacques au curry et pomme verte!!!

coqstjac

Très facile et dé li cieux....seul inconvénient, il faut 4 casseroles!!

je n'ai pas trouvé un autre moyen....

D'abord rassemblez les ingrédients

10 noix de Saint Jacques, 10 grosses crevettes

1 oignon, 1 pomme verte, 1 briquette de lait de coco

1 c à soupe de curry en poudre, sel poivre.

un petit peu de beurre et d'huile pour faire cuire

Première casserole

Je fais revenir 5 min l'oignon hâché dans un peu de beurre, j ajoute la c à soupe de curry et la briquette de lait de coco,   je poivresel etje laisse cuire 15 min à petit feu....

saucecococurry

ça va épaissir et réduire....

Deuxième casserole

Je fais revenir dans un peu de beurre la pomme verte coupée en petits carrés, je poivre.

PICT0019

Troisième casserole

Je fais revenir dans un peu de beurre les coquilles Saint Jacques (1 min de chaque côté) puis les crevettes pelées.je poivresel.

j'ai oublié de faire la photo....:-///

Quatrième casserole

Je mets de l'eau à bouillir, quand elle bout j éteins le feu et plonge dedans les pâtes chinoises, je crouvre et laisse gonfler 5 min (voir instructions du paquet)

PICT0020

Dernier geste dresser les assiettes (assiettes chaufées c'est mieux)

Versez la sauce dans le fond des assiettes, ajoutez les coquilles Saint Jacques et les crevettes, puis les carrés de pomme

Accompagnez de pâtes chinoises et décorez de persil ou aneth!

C'est super bon!!!

BON WEEK END!!!

(Encore merci à mon ange gardien Sylvie de prendre  le relais quand je suis en panne

d'ailleurs je lui dédie cette recette car elle adore les Saint Jacques :-)

..........

scallops

.....................

Scallops111

........

scallops12

Reflections_20of_20Autumn

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci pour cette savoureuse recette.<br /> l'apport de la pomme verte (son coté sucre-acide) fait toute la différence et réveille la sauce...
H
ça a l'air tellement bon que j'ai très envie d'essayer pour Noël mais la recette c'est pour combien de personnes ???<br /> <br /> merci pour la réponse
S
Mais il n'y a pas de quoi Diane...<br /> C'est moi qui te remercie pour cette jolie recette de Saint-Jacques ;o)<br /> Noix de Saint-Jacques-curry-lait de coco, c'est un vrai bonheur en bouche...<br /> Bon week-end à toi aussi ;o))<br /> PS : Corinne vient manger à la maison ce soir, bon je retourne en cuisine...<br /> Bizzzzs
C
Contente de te lire aussi vite !<br /> Tu me tentes avec une telle recette . J'adoooorrree les St Jacques !
C
Bonjour Diane,<br /> Humm ! Cette recette, c'est une vrai tentation;o)<br /> Crèmeuse et parfumée on est sûr de se régaler...<br /> Bisous et bonne journée.<br /> Claire
Publicité