Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
12 octobre 2006

Empanadas à la Goyave coolante

Goyave, vous connaissez?

goyave_large

Voilà un de mes fruits préférés:-))

Fruit du goyavier, cultivé pour ses baies sucrées, la goyave est cultivée depuis plus de 2000 ans. Il existe de nombreuses variétés avec peu ou beaucoup de graines, chair blanche, rose ou rouge. Fruit que l'on retrouve aux Antilles et au Brésil, sa taille varie de celle de la figue à la poire. Sa peau est vert-jaune, piquetée de noir à maturité

et c'est quand j'habitais le Brésil que je me gavais de goyaves....

On peut les manger....

En smoothie

1142596502_fot

En batonnets

D628

En sauce avec du basilic et du vinaigre balsamique

1144073352_fot

En gros pavés

Dulce_Guayaba

En jus,au sirop, en petits friands (pastelitos)

pastelito

On peut l'utiliser aussi en bougie à faire des voeux  *

veladorapeticiones13

En peinture

Guava2

En musique

bgbgpcba

Groupe mondialement connu!!!

(Le reste c'est du plastique comme ils disent eux mêmes)

Estos no

los conoce ni Dios!!!;-)

.....................................................................................................................................................................

Mais aussi en Confiture !!!! (Trouvée chez Leader Price!!)

Quel bonheur quand je l'ai vue!

PICT0121

et à ma grande surprise elle est TOP, vraiment extra- excellente!!!

(parce que chez Leader il y a des fluctuations comme chacun sait....)

Alors j' ai décidé de faire avec le reste de ma pâte feuilletée

Des Empanadas de Guayaba

Il vous faut de la pâte feuilletée  et de la confiture de Goyave

Vous coupez des petits cercles de pâte, vous mettez la confiture au centre, vous humidifiez le bord des cercles avec un peu d'eau et vous fermez BIEN vos empanadas

Je dis BIEN, pas comme moi...

PICT0072

Puis plaque farinée et au four 190° pour 15 min environ...

En principe vous devriez obtenir ceci

EmpanaditasOct072003

Moi j'ai obtenu ceci....:-//////

PICT0096

sans commentaires....

J'ai fait , sans vouloir, dans l'empanada artistique coulante...

PICT0097

J'ai même songé à me présenter au salon de l'art culino-contemporain avec mes empanaditas

PICT0100

Je refuse néanmoins de les ranger dans le rang des fameux ratés...

Car elles étaient délicieuses!!!

BONNE JOURNEE COOLANTE ET COLOREE!!!!

:-))))))))))

Ps Puristes /Mode d emploi bougie à faire des souhaits

*

Modo de Uso de la vela: Para peticiones muy especiales. La vela debe de encenderse de pereferencia en una ceramica especial para ello o en un plato completamente blanco. Debe acompañarse de un vaso con agua, que no se debe de beber y de preferencia se debe de acompañar de un incienso al inicio de su quema. Se debe encender con cerillos de madera y en el momento de encenderla debe de concentrarse en el deseo y objetivo de la vela, acompañado por su oración o frase de preferencia.  .O si lo prefiere leer la oración que le acompaña. Debe encenderse una vez a la semana por periodo de 7 veces (días, semanas o meses según sea el caso), el mismo número de dia calendario si es mensual o mismo día de la semana y a la misma hora..

ok????

Chicas you Got it?????

Espectacular éste sistema, no???? De no creer!!!!

Vous savez ce qui vous reste à faire....

Je ne traduis pas car je crains quelques moqueries de nos amies françaises!!

Publicité
Publicité
Commentaires
X
J'ai planté trois goyaviers de montéviddéo il y a 2 ans. Cette année j'ai des fruits de la grosseurd'une noix. A qu'elle période arrivent-ils à maturité, sachant que nous sommes début septembre et que j'habite dans le sud de la France.<br /> Si on veut bien me répondre, merci.
M
Figure-toi que je n'ai jamais mangé de goyaves!!! Bon, j'ai une bonne excuse, y a pas de goyaviers qui poussent en bretagne (ça se saurait!!). Je vais aller tester cette confiture par contre qui m'a l'air pas si mal !!!!<br /> Gros bisous
T
Dit Di t'es où, tu ne veux pas me donner une piste pour les fromages (par contre je proscrit le bleu car nous ne sommes pas adeptes)
M
Moi je ne connais que de nom ......même pas de vue !!<br /> Mais je vais partir en expédition pour trouver cette fameuse confiture et faire des empanadas même ratées je suis sûre qu'elles sont délicieuses.<br /> Et je les trouve très "artistiques" les tiennes.<br /> Bises ma belle.<br /> MICHELE
D
TOUS TOUS LES FROMAGES SANS EXCEPTION!!!!<br /> Je te le laisse choisir!!!<br /> Bisous
Publicité