Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
6 octobre 2006

Potiron à l'Argentine

...un  peu  plus  léger  aujourdhui....

moi obligée...je souffre de qqs pertubations stomaco recalcitrantes

alors une  petite option bien de chez moi pour accompagner vos viandes

Potiron  à  l'ArgentinePICT0060

.........................................................................................................................................................................

Potiron..ce légume porte un joli nom rigolo....dans d'autres langues aussi son nom chante et m'enchante

Pumpkin en anglais, Calabaza en español, Abobora en portuguais, Zucca en Italien, Kürbis en allemand

mais si vous allez en Argentine vous demanderez

du Zapallo....

notre manière à nous de nous démarquer de nos amis ibériques

Alors pour faire mon Zapallo il vous faut

Couper le zapallo en gros carrés et les faire revenir dans un peu de beurre (sans eau), salez, poivrez....quand les carrées sont dorés (env 20 min)...saupoudrez les de sucre roux et faites les bien caraméliser....

Servez aussitôt décorés avec des graines de tournesol pour donner un effet "ranch"

Accompagnez  avec musique guitarres argentines (excellente)

(il n'y a pas que le tango chez nous!)

........

En Argentine on sert aussi le zapallo en confiture

dulce_z

ou  encore au sirop

CP713

B O N N E         J O U R N E E!

Retour

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Il est joli ton zappaloo!!!!
E
J'adore la courge, sucrée, salée, toutes les recettes de courge. Mais la tienne, je ne la connaissais pas encore. Même en Uruguay, où on en mange beaucoup, je n'avais pas eu l'occasion de la goûter sous cette forme (Sergio me confirme que c'est une recette plus spécialement argentine). Alors je clique et je me la garde !<br /> Y el zapallo en almibar ... à se damner !
C
OUHHHH!!!! Quel beau cours de langue. je ne connaissais pas sous les formes que tu présentes !!<br /> Je me coucherai moins bête !!!!!! enfin, un peu moins ;o) !!!!!
J
Ach ! Kürbis Ja ! Kürbisgratin, Kürbissuppe, Kürbismarmelade, Kürbis gegrillt, Kürbissorbet, Kürbissalat, Kürbislasagne, Kürbisbrot, Kürbispâté, Kürbisragout .... tout compris ?
C
Bonjour Diane,<br /> Bonne idée ! <br /> A essayer pour connaître le goût...<br /> A part les potages, pourquoi pas :o)<br /> Bisous<br /> Claire
Publicité