Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
18 septembre 2006

Panquequitos de banana

....une petite recette de chez moi....

entre crêpe et beignet

Panquequitos de banana (à la confiture de lait)

PICT0065

Pour 24 panquequitos il vous faut

100 gr de sucre roux, 75 gr de farine,1/2 paquet de levure chimique

2 grosses bananes, du citron, 2 oeufs, 1 p de sel

Façon de faire

Dans un bol mélangez sucre roux,farine, levure

ajoutez à cette préparation les bananes écrasées et citronnées

ajoutez ensuite les jaunes d'oeufs

vous obtenez une pâte entre crêpe et beignet

PICT0057

pour finir ajoutez

les blancs montés en neige (+pincée de sel)

Là il aurait fallu, je crois, laisser reposer la pâte....ce que je n'ai pas fait...

Dans une pôele faites chauffer de l'huile et plongez y des petites cuillerées de pâte

PICT0058

Faites essorer vos panquequitos sur du papier absorbant...

Saupoudrez de sucre glace

et

servez avec de la confiture de lait maison....ou tout autre confiture

(mes garçons les ont mangés avec du nutella..du hyper costaudcalorique)

panquequitos

Bons panquequitos!!!!

BONNE  SEMAINE !!!

restez  Zen....c'est par ici...

restons  ZEN....DSC00099

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Et comme d'hab, superbe photo.<br /> Shus et bonne nuit.
S
Hummm... ça a l'air très bon !<br /> La confiture de lait, lorsque j'attaque un pot... ;o) mais bonjour les calories...
E
Qu'est-ce que ça a l'air bon ! et en plus, avec du dulce de leche ... à se damner !<br /> Mais dis-moi : tu ne mets pas de lait dans tes panqueques ???
R
ça l'air délicieux, j'adore les desserts comme ça, malheureusement l'été m'ayant été plus que profitable, je dois remettre à plus tard, l'essai de cette recette, et c'est bien dommage ... (gros soupir)
Publicité