Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
28 août 2006

Gateautarte aux mirabelles

Afin de fêter le retour de Sylvie et Coco...

je vous propose aujourd'hui une de mes petites inventions fin d'été

fibdi

Gâteautarte aux mirabelles

Pas vraiment un gâteau, pas vraiment une tarte...

Une combinaison des deux ....

Avantage? rapide, très facile à faire et modestement délicieux

Il vous faut

120 gr de beurre , 100 gr de sucre roux

que vous /mélangezbattez avec votre energie habituelle...

Vous ajoutez ensuite 150 gr de farine,1/2 sachet de levure chimique et 1/2 c à café de bicarbonate

Vous obtenez une pâte un peu plus molle qu'une pâte à tarte et un peu plus ferme qu'une pâte à gâteau

Vous beurrez très généreusement un moule à tarte et écrasez sans précaution

la pâte au fond ....

avec la main ,sans même pas faire remonter sur les bords

Comme ça, paf! et c'est tout...

PICT0001

Vous garnissez ensuite avec les mirabelles...

Personnellement j' ai fait  un peu cuire les mirabelles avant dans un mélange sucre/eau

très peu d'eau...entre compote et caramel...

J'ai laissé refroidir et posé ensuite les fruits sur ma pâte....

Four 190°/200° pour une petite demie heure environ

En réalité je n'ai pas fait trop fait attention au temps..j'ai juste attendu que mon gateautarte ai une bonne tête.

Je l'ai démoulé comme un gâteau....à moins que vous ayez un moule aux bords amovibles? (idéal)

Manger froid à température ambiante pour profiter du croustillant de la pâte...

Tiède on perd le croustillant et c'est dommage.

PICT0008

Dans l'assiette pour la photo j'ai oublié de mettre la petite sauce caramélisée lâchée par la compotée de mirabelles

Trop tard...il ne reste plus une miette, plus une goutte, nada!

Je vous embrasse, bonne semaine

BIENVENUE A SYLVIE ET COCO!

........................................................

messperso

fleur_folle3

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hummm! la première photo est vraiment super!
M
Super ton gâteautarte!! Et de très belles photos comme d'hab! J'aime vraiment beaucoup ton blog!<br /> Bises
C
Mais je reconnais ma carte postale ! <br /> Quel joli clin d' oeil à nous et à notre région ! <br /> <br /> Merci ma belle, tu es irremplacable !<br /> Kiss(es)
B
astucieux compromis, bravo miss<br /> je viens de faire un billet "chipa" pas le temps de fouiner chez toi mais si tu en as déjà parlé indique le lien chez toi.<br /> Me voy a la playa con mi nueva vecina ...besooooosssss
T
et ses mirabelles viva le retour de Sylvie et Coco(mais elle je savais dèjà) et viva le gatotartomirabello de Diane.
Publicité