Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
7 août 2006

Vin Ephémère à l'orange

Vin d'orange.... une recette de ma grand mère.....

(se boit en liqueur, en pousse café)

Vino de Naranja...

PICT0014

et si je vous le présente la tête en bas...ce n'est pas juste pour faire joli...

Ce verre est tout ce que j'ai pu récupérer de ma potion magique:-((

Après avoir servi ce verre (afin de faire goûter mon breuvage à tout le monde pour approbation...)

la bouteille a glissé de mes mains et s'est fracassée lamentablement sur le sol !!

KATASTROFEN!!!

Toutes ces semaines de macération étalées sur la moquette!!!

Grosse tâche, bris de verre partout...

On s'est donc contentés de la dégustation à verre unique!!!

En plus ils ont trouvé ça très bon!!!

PICT0015

Alors les photos seront monothématiques...UN verre sur toutes ses coutures...

Voici la recette de ma Grand-mère

3 oranges non traitées (non traitées c'est moi qu'il dit, car à l'époque elles n'étaient pas traitées!)

250 gr d'Armagnac

1 l de vin blanc sec

250 gr de sucre

Façon de faire

Prélevez le zeste des oranges (avec le couteau économe pour qu'il n'y ait pas de "blanc") et faites les macérer dans l'Armagnac pendant 3 ou 4 semaines dans un pot bien fermé dans un endroit sec (fond de placard)

Trois jours avant la fin des 4 semaines mélangez sucre et vin blanc et laissez macérer

(personnellement j'ai mis la bouteille vin/sucre dans le frigo et je l'ai secouée une fois par jour)

Filtrez ensuite l'Armagnac afin d'enlever les zestes et mélangez avec le avec le vin blanc sucré.

Secouez moi, secouez moi :-))) et  oubliez votre potion dans le frigo!!!

PICT0012

A boire après le café dans des PETITS verres.

JE VOUS SOUHAITE UNE FRACASSANTE JOURNEE!!

Ce qui est matériel est éphémère, ce qui est non matériel est éternel.

60003

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh la la, mon beau tapis! J'espère au moins que tu as pu le faire nettoyer afin qu'il retrouve sa sobriété...<br /> C'est quand même dommage après tout ce travail, il devait être très bon ce vin, rien qu'à voir la couleur.
M
c'est intéressant comme recette! Moi je le fais avec du bon rosé et de la cannelle!!<br /> Je note ta recette que je vais m'empresser de tester!<br /> Bises
E
Tu m'étonnes qu'il devait être bon ton breuvage !<br /> Quel dommage qu'il ait fini ainsi :-(<br /> Maîtrise ton énergie Diane, maîtrise !!!
C
Bonjour Diane,<br /> C'est vrai que c'est rageant !!<br /> Surtout pour ce genre de recette à base d'orange, qui devait être très parfumée!!<br /> Quel dommage !! Il ya des jours comme çà...<br /> Mais bon, on ne vas touner le couteau dans la plaie :o))<br /> Bisous<br /> Claire
T
Trop fort ce petit coktail détonnant.
Publicité