Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
4 août 2006

Steak de la mer

poisson28

Pour Taty c'était la tarte de la mer, pour Sylvie du crabe, Anaik la ventrèche de thon

Matou est partie buller, Coco est partie à la mer....

Brigitte a parlé de pêche au gros...

Alors TILT! rappel souvenirs de pêche en Argentine et Uruguay

au petit et au gros!!!

Très GROS!

lgshark

SYMPA,NO?...il sourit!!!! (je devrais le mettre dans mon album Smile!!!)

et celui là???

req

Oops....celui là  à l'air moins commode .....

Alors....quelle ne fut ma surprise quand hier , en allant faire coucou à mon poissonnier

de trouver ceci

PICT0005

Du steak de requin!!! ça pour un steak de la mer, c'est un steak!!!

Taille? 700 gr env... facile pour trois pers....

J'en avais jamais mangé... sauf en fond de soupes et bouillons...

Alors j'achète évidemment pour essai immédiat!! Goûtons!!

Je demande au Monsieur la façon de faire ....il me répond "comme un steak"...ah bon...

Ok , je me débrouille...

Je farine la bête et je la poivresale (sel de mer!)

PICT0007

ensuite ....réflexion....

poêle /beurre/ je laisse cuire assez longtemps à feu doux parce qu'il est gros....

j'ajoute un filet de vinaigre, des câpres pour le réveiller un peu (pas trop quand même)

et voilà!

PICT0013

J'ajoute un petit accompagnement

Du riz sauvage que j'ai fait cuire avec des carottes râpées.

Bon, nous y sommes..

C'est bon, c'est marrant, c'est original

mais ce n'est pas à se mettre à genoux devant....soyons Z'oNET

Un peu farineux, pas très goûteux

Mais pour s'amuser'un peu :-))) ça vaut la peine d'essayer!!!

...........

BONNE PÊCHE ET BONNE JOURNEE!!!

...je ne vous quitte jamais sans un sourire, mais voyons!

fkuhtz03

...........................................................................................................

La minute artistique

6

................................

donraymako

.............................................................................................................

shark2222whatsn8

.......................................................................................................................................................

Si tu gouvernes le requin en toi, tu seras un ange ; car tous les anges, c'est rien de plus que des requins bien gouvernés.

TOTES LES RECETTES DU BLOG CLICK!

Melville]
Extrait de Moby Dick

Publicité
Publicité
Commentaires
S
pensez a bien griller votre steak e vous pouvez l accompagner d une petite sauce vanille bourbon!!!
R
dès que je peux en trouver du frais j'essaierai ...<br /> sur le vieux port à marseille , c'est pas tous les jours qui vendent du requin !
A
merci, comme vous je suis tombée nez a enz avec 1 steack de requin ce matin, je cherchais une recette sur le net et je vous ai trouvé, je vais essayer
L
j'ai trouvé ce blog super sympa,moua qui travaille en cuisine et qui cherchait une recette de steak de requin ben je suis servie je vous dirais si c etait bien bon je le fais demain <br /> allez bisous
T
Tu as bien raison Diane il faut toujours essayé, et après seulement on se fait une opinion.
Publicité