Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
7 juillet 2006

Oeufs de caille kitsch rococo

Dans le langage courant, le kitsch désigne des objets de mauvais goût, agrémentés de décorations superflues.....

Rococo, son apparence de frivolité et sa décoration parfois chargée et colorée en fait un style souvent considéré comme vulgaire.

Mes oeufs Kitsch Rococo

Détail...

PICT0013

....

PICT0014

....

Vue d'ensemble....

PICT0010

Plus Kitsch tu meurs....:-))

Façon de faire

Il vous faut

De la betterave

Du curaçao

Des oeufs de caille

Des coeurs de palmier

J'ai fait bouillir des épeluchures et des petits morceaux de betterave dans de l'eau pour obtenir de l'eau "rose"

(chez moi je trouve des betteraves fraîches, cuites, pas en paquet, qui gardent encore qqs épeluchures)

PICT0008

Faites bouillir vos petits oeufs 4 min dans de l'eau claire, écaillez les et trempez les ensuite dans l'eau rose tiédie pendant une heure

Pour les oeufs bleus...je les ai trempés dans un peu de curaçao et ensuite rincés...

(je crois qu'il existe des colorants alimentaires de plusieurs couleurs mais j'en ai pas trouvé)

En suite....

Coupez vos coeurs de palmier en tronçons...

Pour la Sauce

3 c à soupe de fromage blanc à 0%

(j'utilise l'excellent Sveltesse en petits pots individuels, onctueux à souhait)

ou de la crème fraîche pour ceux qui n'ont pas besoin de faire attention à leur ligne

3 c à soupe de ketchup

1 c à soupe de mayonnaise allégée

sel, poivre, ciboulette

Répandez la sauce sur les assiettes et montez ensuite vos colonnes kitsch

Décorez avec de la betterave râpée et de la ciboulette ciselée.

........

Bonne journée Kitsch Colorée!!

kit

.

BFAST_P

.....

candle_20improv_20400

.....

veve_open

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il n'y a vraiment que toi pour nous trouver des idées comme celles-ci!!!
T
Où trouves tu toutes ces idées farfelues? Il faut déjà y penser et oser, chapeau, Miss Di.
M
Je vous laisse...je sens qui a une idée qui me pousse ;-)<br /> <br /> ........n'oublie de venir la partager avec nous dans quelques temps !<br /> <br /> MICHELE
D
pour vos compliments, c'est vraiment gentil...<br /> A la question mais où vais je chercher tout ça???<br /> A vrai dire je n'en sais rien, les idées poussent dans mon esprit comme ça sans que j'y prenne garde, et je ne les arrête pas, je les laisse venir ,couler en douceur...puis voilà, ne reste plus qu'à les partager:-)))<br /> Je ne sais pas quoi répondre d'autre....j'ai dû arriver avec un peu d'avance à la distribution de l originalité??? Ou alors... l'air de la Patagonie peut être??<br /> Je vous laisse...je sens qui a une idée qui me pousse ;-)<br /> Bisous et merci encore!!!!
C
C'est vrai : mais où vas-tu donc chercher tout ça ? En tout cas bravo parce que avoir des idées, c'est déjà bien, mais savoir les commenter, les mettre en scène, les présenter aussi bien, c'est vraiment super.<br /> J'aime beaucoup le premier tableau. Il suggère une cuisine gaie et animée.<br /> Bon week-end
Publicité