Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
28 juin 2006

Tubes de concombre farcis aux sardines (chaud)

J'ai découvert que l'on pouvait manger les concombres chauds....

je ne savais pas...alors essayons....

pict00033

Coupez un concombre en plusieus morceaux d'envion 4 cm de longueur et évidez les pépins pour former vos tubes

Mettez de l'eau salée à bouillir et quand elle bout, plongez vos tubes et laissez cuire 4 min à partir de la re ébullition

Il faut qu'ils restent croquants....

Sortez les, passez sous l'eau froide, épongez et rangez dans un plat allant au four

pict00015

voyez?

Ensuite...la farce...et là c'est chacun son imagination...plusieurs options possibles

Moi j'ai fait

bouillir 2 pommes de terre....

et grillé côté peau des filets de sardines que j'avais au congel, juste avec un peu d'huile, sel et poivre

sardines

hier Matou et ses variations, m'a fait penser à mes sardines oubliées...

Ensuite....

j'ai écrasé les pommes de terre avec la fourchette

ajouté sel, poivre, noix de muscade, crème fraîche, jus de citron,persil,ciboulette, jusqu'a bonne consistance

(en version light mettre du lait à la place de la crème fraîche)

et ajouté les sardines

pict00093

J'ai farci les tubes....

pict00103

saupoudré de chapelure, petit filet d'huile d'olive et au four (180/200) pour une petite demie heure

Voilà le résultat

(le soleil sort vers 19/20 hs en région parisienne, parfait pour la photo!)

pict00117

......

pict00135

.....

pict00142

.....

On peut imaginer de farcir les tubes avec d'autres ingrédients...viandes, poissons, fromages....

.....

Post Sriptum

Merci à tous/tes ce qui m'ont écouté et soutenu hier quand j'ai eu mon blog taggé...

peur d'avoir perdu toutes mes photos..et d'être obligée de tout recommencer, ce que je n'aurais pas fait tellement la tâche paraissait énorme, presque toutes les pages étant salies...

Il s'agissait d'un problème interne de canalblog et pas d'un pirate malveillant qui en aurait voulu à mes modestes petites recettes....

PS2

BRAVO A L EQUIPE DE FRANCE

IL FAUT Y CROIRE ET POUSSER!! POUSSER!

Le fait qu'ils gagnent est excellent pour le moral (et le reste) de la FRANCE

Bonne journée!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ouaouh! tes photos sont magnifiques!
C
Concombres chauds... je ne connaissais pas non plus. avec la sardine... à tenter! et toi, qu'en as-tu penser? Car la photo me paraît bien appétissante!
C
je note cette nouvelle recette a essayer ça doit etre frais et de saison en effet hier soir gros bazar sur canal disparition de photo baniere article remplacement de photo ect... la rançon du succes
R
je me mets depuis peu au concombre, je note ta recette, cette idée de farce est tres interressante, à mon avis on peut se passer de cuisson, puique tout le reste est dejà cuit !
D
J'ai oublié de donner mon avis...<br /> Les concombres chauds un peu croquants c'est super, original, et léger!!! La farce...j'aurais peut être dû farcir avec du fromage de chèvre...les sardines c'était bien mais je pense qu'avec une petite mousse au chèvre ce serait peut être plus fin...encore plus léger? A essayer.<br /> Voilà mon avis :-))
Publicité