Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
21 juin 2006

DésordreCrumbleSaumonFootoeufété...

Aujourd'hui plein de choses :-))))

Dans le désordre et entre autres...poireaux, saumon, fête de la musique, premier jour de l'été, match Argentine/Pays Bas, essai culino nucléaire à l'oeuf .....

Par quoi je commence??

Le crumble au saumon poireaux....

très sympa vous pouvez y aller cool

thumb_29947

Facile facile...

crumble_poireauxsaumon

Ingrédients

500 gr de saumon, 500 gr de blancs de poireaux,1/2 branche de céleri

50 cl de cinzano bianco (ou tout autre vermouth), 1 c à soupe de vinaigre de Xerès

Pour le crumble

100 gr farine, 50 gr de beurre bien froid, 1 échalotte râpée (ou passée dans l'écrase ail)

Façon de faire

Coupez les blancs de poireau en rondelles et la branche de céleri en bâtonnets, faire revenir le tout dans une poêle avec un peu de beurre pendant 10 min, ensuite ajoutez un peu d'eau, couvrez et laissez cuire 20 min de plus environ. Salez et poivrez.

Pendant ce temps préparez le crumble...en musique...

Emiéttez avec les doigts farine et beurre bien froid coupé en petits morceaux, ajoutez l'échalotte rappée, salez poivrez et remettez au frigo.

pict00032

(on ne voit pas l'échalotte mais elle est bien dedans)

Revenez au poireaux et quand ils sont presque cuits ajoutez le cinzano bianco et le vinaigre, déglacez, laissez encore cuire qqs minutes, il doit rester un peu de jus....

Laissez un peu refroidir

pict00025

Coupez le saumon en gros dés....

Dans un plat qui va au four faites une couche de poireaux et couchez les morceaux de saumon dessus

pict00052

Salez et poivrez le poisson et remettez une couverture de poireaux puis le crumble

pict00071

Au four 200° pour une demie heure + un petit coup de grill à la fin..

et à la fin, ça donne ça...

crumble_saumon_poreaux

et sur les assiettes...

pict00115

Pas mal no?? puis vraiment délicieux...

Pour me faire pardonner ma crise de foie d'hier, qui même avec des framboise a été loin de faire l'unanimité !!

(Pour le crumble mettez des quarts de citron dans les assiettes, j'ai oublié de les mettre sur la photo...)

.........................................................

En suite

Je vous fait part d'un essai bizarroïde que j'ai fait....

C'est une façon de cuire le oeufs selon Pierre Gagnaire le chef ultra étoilé...

Je me suis Di, ça ne peut être que bien....

Allumez votre four à 65° et mettez dedans vos oeufs dans leur boîte en carton

Partez travailler ou partez vous coucher....

Environ 8/10 heures....

Au retour vous trouvez ceci (les oeufs sont facile à écailler)

pict00151

pict00191

Des oeufs un peu gélatineux à l'aspect indéfinissable

Selon mon fils: "ça n'a pas l'air très appétissant ton truc Man"

Le problème c'est que il n'y avait pas de recette ni une façon de les manger, l'article ne parlait que de la cuisson.....si vous avez entendu parler de cette façon de faire et que vous avez une idée....elle est la bienvenue....

J'ai gouté, c'est drôle sur la langue....bizarre...

Affaire à suivre....? Pas sûr...

........

Encore En suite

Ce post est un peu longuet...

Ce soir 21 heures.... ok,j'en dit pas plus...j'ajoute quelques gris gris....

Merci de pousser encore...mais pas aussi fort que la dernière fois....juste gagner le match serait déjà super!

vamos_arg

01_hinchas_japoneses

Supporters japonais :-))

........

et pour finir....la Fête de la musique (après le match bien sûr)

Je vous invite à consulter ma Catégorie Musica/Arte....

.

Excellente journée de l'été à tous/tes!!!

Ok, ok...assez papoté...

je saute dans mes chaussures poireau et oops je m'en vais..:-)

puerro1

Bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
N
SLT ,je pars de suite faire mes courses pour réaliser ce pat de crumble pour ce soir ,pour ton oeuf ,je me souvient vaguement avoir vu JULIE CUISINE le faire ,essaie d'aller sur son site merci beaucoup bisou des VOSGES
C
Ton crumble : j'achète tout de suite.<br /> Le foot aussi, surtout avec cette belle équipe que je suis entrain de regarder. La fête de la musique : pas cette année car après le match ca fera tard ....
M
Beau désordre, merci pour le crumble. Pour l'oeuf, non merci, sans façon !!!!
M
Sois de retour avant minuit, sinon tes chaussures vont se transformer en charantaises poireau ! <br /> les oeufs, ben heu.....je préfère le foie d'hier...<br /> Le crumble, miam, slurp, je prends ma matoumobyle et j'arrive !<br /> le match, bien sûr que je soutiens !!! et question gris-gris, je vais ressortir mes bleu-bleu de 98 pour les teindre !<br /> Bisous Di! Matou
C
J'adore le désordre quand il vient de toi!!!!
Publicité