Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
4 juin 2006

Gâteau "Allure" à toute allure

Hier soir ma fille avait un dîner chez des amis ...

besoin d'un gâteau en urgence dernière minute à emporter...

dl5_hurry_title

OK, vu!

Va pour mon classique inratable, délicieux

pict00061

que je vous recommande vivement! Fait en 8 secondes chrono :-)))

(Le Nôtre n'a plus qu'à bien se tenir :-)))

pict00041

Battre les oeufs et le sucre avec le batteur pendant au moins 5 min

Incorporez les noisettes en poudre avec la cuiller en bois ( en soulevant la préparation)

Séparez la préparation en deux....

Une, vous la laissez tel que, dans l'autre vous ajoutez le chocolat fondu et refroidi

Versez la préparation blanche dans un moule bien beurré et fariné

et au centre versez celle au chocolat

pict00022

35 min env à four 180

Démoulez tiède /froid

Saupoudrez de sucre glace sur les côtés et de chocolat rapé au centre

Décorez avec ce que vous avez...moi j'avais des framboises :-)))

Je n'ai pas pu vous faire des photos de l'intérieur car le gâteau fut'emporté par ma fillote :-)

pict00051

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Si Mie, fait des progrès en pâtisserie... je veux bien tester aussi, car le sucré, ce n'est pas ma tasse de thé, pour la réalisation !<br /> Je vous dirais après le test.
M
......... j'ai fait ton fameux gâteau et je lui trouve fière allure !<br /> Tu verras les photos sur mon blog dés lundi.<br /> MERCI DIANE...... grâce à toi j'ai quelques progrès en pâtisserie !
M
.........Et simple à faire. <br /> Peut-être que cette fois je vais arriver à faire quelquechose de "potable" !<br /> BISES<br /> MICHELE
C
Pratique cette recette !
R
vite fait,et surement tres bon !
Publicité