Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
26 mai 2006

Gâteau gourmand de Diane aux muffins glacés

Ma petite dernière concoctation....tout droit sortie de mon imagination....

Assez plannant....je vous la recommande ....froidement...

gateau_di

Pour le gâteau

300 gr raisins de smyrne (ou corinthe), 2 pommes, 1 verre de rhum

60 gr de sucre, 60 gr de beurre,60 gr de farine (pour ne pas se perdre dans les chiffres!)

3 oeufs

Du sucre Vergeoise brune pour tapisser le moule

Préparation

Laissez macérer les raisins dans le rhum pendant au moins une heure

Battez très longuement les oeufs et le sucre

Ajoutez la farine puis le beurre fondu et en dernier les pommes coupées en gros cubes et les raisins

Beurrez généreusement votre moule et tapissez le d'une grosse couche de sucre vergeoise (env 1cm)

Versez la préparation dessus et enfournez env 40 min à 180°

Pour les muffins glacés

100 gr Crème fleurette+100 gr mascarpone+coulis de framboise et coulis d'abricot

tourbillon_abricot1

Fouttez la crème fleurette bien froide avec le batteur jusqu'à obtenir une chantilly

Ajouter le mascarpone et battez encore.

Séparer la préparation en deux, ajoutez du coulis de framboises dans l'une, du coulis d'abricots dans l'autre...

Mettez ensuite les préparations dans votre moule à muffins en mettant un petit fond de coulis au fond des moules afin qu'au démoulage vous retrouviez un petit chapeau de coulis

gateau_di_3

gateau_di_4

Et au congélateur!!!

Une demie heure avant de servir démoulez vos muffins comme des glaçons et préparez vos assiettes en les décorant de crème fleurette liquide et quelques feuilles de menthe.

Succès assuré!! Promis!

gateau_di2

bisous2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
le plus simple c'est que je m'invite chez toi tant pis pour les kilos on ne vie qu'une fois !!
S
Hum c'est superbe, l'alliance du gateau froid aux fruits et rhum avec de petits monts de mascarpone glaçés aux fruits, moi j'adhère tout de suite !<br /> Superbe
C
Ouah quelle imagination !<br /> Ce ne sont pas plutot des moules à canelés que tu as utilisé ?
T
Ton retour en cuisine est trop top, garde m'en un morceau, j'arrive, à tout de suite.
C
Diane<br /> Je passe tout à l'heure!J'espère qu'il en reste?????????????????
Publicité