Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
12 mai 2006

Pique Nique dans les Andes(Pain à la semoule)

Aujourd'hui nous partons en pique nique!!

Je vous emmène...

Là...!

aconcagua

Au pied du Mont ACONCAGUA...

ac1

deuxième plus haut sommet du monde, si, si..le saviez vous????

Le plus haut sommet d'Amérique du Sud, située en Argentine, dans les Andes atteint une hauteur de 6 959 m.   Sur les flancs de l'Aconcagua se tient "Refugio Indepencia", la cabane la plus haute du monde, située à 6 500 m d'altitude.
L'Aconcagua est en fait un volcan éteint, au pied duquel s'étend la ville de Mendoza.

Pour Mémoire

l'Everest pour l'Asie (8 848), l'Aconcagua pour l'Amérique du Sud(6 959), le Kilimandjaro pour l'Afrique 5 894), le Mc Kinley pour l'Amérique du Nord (6 194), le Vinson pour l'Antarctique 5 140), l'Elbrouz pour l'Europe (5 633) et la Pyramide de Carstensz pour l'Océanie.

En voiture!!

1131664216_flying_carpet

Vu le prix de l'essence....allez c'est parti, survol  des Andes!

flyingcarpet

lago_nahuel_huapi_andes

Atterrissage ici!

acon

.....

aconca3

Pour les fans du détail géologique en direct de la NASA....click!

http://earthobservatory.nasa.gov/Newsroom/NewImages/Images/landsat_aconcagua_26dec99_lrg.jpg

.....

aconcaguaupfront

Dans le panier...

Pain à la semoule...comme chez moi!

Proportions au pif, mais j'ai réussi!!!

Ingrédients

250gr de semoule fine, 200gr de farine,2 c à soupe de sucre (vous pouvez le péférer salé, dans ce cas 1 c à café de sel) , 2 sachets de levure de boulanger

150 gr de lait, 25 gr de beurre.

Préparation

Dans un petit bol délayez la levure dans un petit peu de lait tiède...

Dans un grand bol mélangez semoule, farine et sucre

Dans une casserole faites tiédir 150 gr de lait et mettez à fondre le beurre dedans...

Faites un puits dans la préparation semoule farine et ajoutez la levure délayée et le lait beurre

Avec une cuiller en bois mélangez bien le tout (pâte assez collante)

Formez un boule...et

laissez reposer à temp ambiante  une heure dans le bol et couvrez avec un torchon

Au bout d'une heure,pétrissez 5 min et laissez reposer encore une heure

La boule va doubler de volume...

pain_semoule

"Peignez" la boule  avec un peu de lait et saupoudrez de sucre brun

Enfournez ensuite env 40 min à 200°

pict0034

et voilà le beau pain à emporter!!!!

pict00361

Demain je vous montrerai le reste du panier...

et vous? vous emportez quoi???

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore le tapis volant et les paysages impressionnants, le pain est très beau lui aussi et se marie parfaitement avec la confiture de lait apparemment !
B
je vais en Argentine en jui, je rencontrerai Valeria à Bars et Marcela à Cordoba.<br /> j'ai hate
T
Pour ces superbes paysages et ce bon pain
R
dis donc, j'aurais pas apperçu "dulce de leche", si c'est ça, j'en bave d'avance !!!
S
Merci, pour ce joli p'tit tour en tapis volant et ce bon pique-nique ;o)<br /> Bon week-end
Publicité