Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
11 mai 2006

Gâteau limite...aux poires

gateaupoires9

Hier trouvé plein de choses en date limite dans mon frigo....alors...

Improvisation gâteau!!!

Ingrédients

1 fond de tarte pâte brisée à utiliser d'urgence

150 gr mascarpone en justesse,200 gr fromage blanc Jockey 20% ça va encore...

2 poires un peu fatiguées

3 oeufs bien frais, 2 c à soupe de farine, 125 gr de sucre, zeste citron

Préparation

Dans un moule à bord haut, faire cuire le fond de tarte 15 min à vide..mettez des haricots pour empêcher que la pâte gonfle et laissez surtout le papier sulfurisé pour le démoulage.

gateau_pores3gateau_poires2

.........

Dans un bol mélangez le mascarpone et le fromage blanc, battez au batteur éléctrique....ajoutez le sucre, la farine, le zeste de citron et pour finir les trois oeufs entiers battus en omelette...

Ensuite les poires coupées en petits carrés....

Mettez ce mélange sur la pâte mi cuite et enfournez à 180° pour une heure!

Attendez que ce soit froid pour démouler en soulevant avec le papier sulfurisé.

Super léger, super bon!!!

gateau_poire5

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il a l'aire très bon ce gâteau!!
M
elle doit être extra cette tarte! bises
T
ton gâteau est réussit t je ne vais pas tarder à en fair un kiwi car j'ai des kiwis qui font triste mine j'en ai déjà mélangé avec de la rhubarbe les prochains je les adapterai avec ta recette
H
kom koi !!!! avec de l'idée et des trucs à moité périmés ...héhéhéhé !!!!! je plaisante !! ça me parait bien réussi tout çà !!! y a plus ka attendre demain voir si pas chopé des crampes !!!! héhé et j'en rajoute une couche !!<br /> bises hermione
R
ouf, tu as tout récupéré de justesse, pour notre plus grand plaisir (visuel, malheureusement)
Publicité