Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
5 mai 2006

Mimolette Ciboulette Variations

Mimolette Ciboulette

Variations autour d'un T'M

mimocib1

Idée petits gâteaux...pour l'apéro?

mimo1.jpj

Pour la déco?

mimo42

mimo21

Ingrédients (pour 12 petits gâteaux env)

125 gr de farine ( j'ai mis de la complète mais je regrette), 80 gr de beurre ramolli, 1/2 sachet de levure chimique,

150 gr de vieille mimolette râpée, 1 oeuf, ciboulette

sel, poivre..un peu de lait si besoin..

Préparation

Mélangez farine et levure dans un bol, mélangez et ajoutez le beurre ramolli....

Travaillez avec les doigts pour former une pâté style sablée...

Ajoutez ensuite la mimolette râpée (gardez en un peu pour la déco) et la ciboulette ciselée...

Formez un puits et ajoutez l'oeuf,sel, poivre.

pict0006

Malaxez le tout et formez une boule...laissez reposer au frais 1/2 heure...

Farinez votre plan de travail et étirez la pâte à 2cm d'épaisseur(si à la sortie du frigo vous trouvez votre pâte "cassante", n'hésitez pas à ajouter un peu de lait pour lui redonner une texture agréable)

Coupez des ronds dans la pâte et posez sur papier sulfurisé, passez une peu de lait au pinceau sur chaque gâteau (je l'ai fait au doigt) et décorez avec le reste de mimolette râpée.

mimocibou2

Au four 200° env un quart d'heure....les petits gâteaux doivent rester moelleux dedans et craquants dehors!

Mangez tiède.

Vous pouvez aussi les servir entourés de salade.

pict0017

Bonne journée!!!

de_moi1

J'oubliais!!

mimolette_20vieux03

.......

                                                                     

Publicité
Publicité
Commentaires
H
faudra ke je le tente mais avec ma farine bio...tu dis ke la complète t'a pas franchement plue !!
T
effectivement extra vieille, j'ai eut du monde depuis 2 jours donc me voilà seulement ,la mimolette à beau être vielle en ce qui concerne tes gâteaux c'est une réussite
Publicité