Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
2 mai 2006

Vermicelles de riz aux crevettes

Hier j'étais partie pour faire des Tagliatelles quand dans le fond du placard j'ai trouvé ceci...

vermicelles_de_riz

Des vermicelles de riz que j'avais achetés en me disant qu'un jour j'essaiera quelque chose avec....

Alors, allons y....et voici le résultat en fin de parcours...

vermi_au_crevettes2

Ingrédients (3 pers env)

250 gr de crevettes cuites, 200 gr haricots verts plats ou des poids gourmands, vermicelle de riz (pour être honnête je n'ai pas trop pesé les ingédients)

2 échalottes,1 gousse aïl, 1 c à soupe de crème fraîche épaisse, 1 dosette de safran

Quelques grammes de sésame

Préparation

Pour les vermicelles suivre les indications du paquet, les couper un peu et les plonger 10 min dans un bol d'eau froide...

vermi

Pelez les crevettes et mettez les têtes dans une petite casserole avec un peu d'eau, ajoutez les haricots et faites cuire env 12 min, il faut que les haricots restent craquants...

pates_aucrev

Egouttez quand c'est cuit, enlevez les têtes et CONSERVEZ le jus de cuissson...

Dans une poêle faites blondir deux échalottes et une gousse d'ail émincées

Ajoutez ensuite les haricots et les crevettes, remuez 1 minute et ajoutez le jus réservé

vermi_au_crev

Faites cuire à veuf vif, le jus va réduire...ajoutez alors la dosette de safran

et la cuiller de crème fraiche

vermi_au_crevettes

Faites épaissir et ajouter les vermicelles essorées dans la poêle...

Remuez bien à veuf vif et servez bien chaud.

J'ai ajouté dessus des graines de sésame grillées 1 min dans une poêle à sec.

J'ai parsemé d'aneth ciselée.

Avis

Cette recette qui n'a d'asiatique que les vermicelles est vraiment délicieuse!!

Je l'imagine bien aussi avec du fenouil à la place des haricots plats

et peut être aussi du curry à la place du safran.

Version light

Mettre de la crème fraîche light ou pas de crème du tout!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je ne m'en souvenez plus de celle ci mais je pense que je vais l'essayer avec une petite modif biz DI
H
ha oui !!! ça m'arrive de me prendre des produits Suzi-Wan. c'est pas mal du tout !!
T
coucou,<br /> Je vois que ce test fut une réussite bien vu pour le safran ajouté bonne journée
Publicité