Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
29 avril 2006

Asperges sauce sambayon aux carottes

coorte_asparagus400x325

OOOps....non, ça ce n'est pas moi qui l'ai fait :-))

......

Moi c'est ça!

asperges5

Ingrédients

1 botte d'asperges

8 carottes nouvelles, 2 jaunes d'oeuf, 2 c à soupe d'eau,le jus d'un 1/2 citrop

sel, poivre

Préparation

Faites cuire vos asperges et vos carottes dans de l'eau salée...

Dans un petit bol battez les jaunes avec 2 c à soupe d'eau

Faites ensuite cuire ce mélange au bain marie jusqu'a épaississement (env 10 min) en remuant tout le temps

Hors du feu ajoutez le jus d'un demi citron, salez, poivrez

Dans le bol du mixeur verser le mélange oeuf citron+les carottes cuites coupées en morceaux

Mixez....rectifiez l'assaisonnement...

Servez cette sauce avec les asperges

Décorez avec des carottes râpées et des fannes.

Saupoudrez de paprika ou d'un peu de poivre d'espelette.

(en option vous pouvez mettre un peu de crème fraîche dans votre sauce)

asperges4

Servez à température ambiante :-)

Ambiance

aspergesbw1

.....

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Super cette recette! Enfin des asperges aux couleurs vivantes, joyeuses...trés belle présentation!et la sauce m'a l'air extra!( je vois bien des zestes d'orange avec..je tenterais quand la saison des aperges reviendra...^^)
Publicité