Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
24 avril 2006

Bavarois au pif :-))

J'avais des restes...alors idée...de Bavarois au fruits rouges

un peu au pif...

bavarois3

Ingrédients

Des fruits rouges surgelés de chez Picard....

4 feuilles de gélatine

50 gr de sucre, 100 gr de crème fraîche liquide, 100 gr de fromage blanc (toujours des restes)

Préparation

Mettre la gélatine dans un peu d'eau froide pendant 10 min.

Après décongélation, les fruits ont rendu beaucoup de jus...

J'ai récupéré ce jus (250 gr) que j'ai chauffé avec le sucre.

J'ai rajouté ensuite au jus sucré, les feuilles de gélatine essorées...j'ai remué pour les faire fondre..

Dans le mixeur...j'ai mixé environ 200 gr de fruits, la crème et le fromage blanc

J'ai ensuite mélangé le tout et mis dans une barquette en alu (plus facile pour démouler en coupant avec des ciseaux)

bavarois_fruits_rouges

bavarois_fruits_rouges2

Et hop! au frigo pour que le tout prenne consistance...env 6 heures

Un petit coup de congélateur en fin de parcours..effet sorbet:-))

J'avais réservé quelques fruits et un peu de crème fraîche pour la déco.

La jolie photo pour vous impressionner :-)))

bavarois1

......

bavarois4

Bonne et douce journée à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
holalaaaaaa comment veux tu qu'on s'y retrouve dans toutes ces recettes?? riiire!! je tombe par hazard sur une super recette qui me plais!! supeeer!! biises micky
A
Chapeau bas pour cette impro !
T
Les fruits rouges c'est toujours un vrai régal!
Publicité