Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
18 avril 2006

Confiture lait "j'ai pas le temps"

Alors voilà une recette ultra rapide de Dulce de leche...

la confiture de lait est longue à faire et si vous n'avez pas envie de remuer des heures...voilà un raccourci très sympa pour les fans comme moi...

Procédure :-))

Mettre une boîte (ou deux) fermée de lait concentré sucré Nestlé dans votre cocotte minute

Versez de l'eau jusqu'à couvrir la boîte et faites tourner deux heures .

Si vous n'avez pas de cocotte, faites "bouillir" votre boîte 4 heures dans une casserole couverte.

Pendant ce temps allez vous promener...:-)))

A l'arrivée vous aurez ceci:

dulceleche1

dulcedeleche2

Quand la confiture est tiède, battez là bien dans un bol

(avec le batteur éléctrique ou même le mixeur à soupe si vous avez des petits grumeaux)

ajoutez un petit peu de lait tiède si vous aimez une consistance moins ferme.

dulcedeleche3

et voilà :-))

Reflections_20of_20Autumn

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Seguro que un dia me la hago aunque me hayan cerado el estomago !!! Esto con bizcocho argezntinos a la grasa de vaca me muero !!!!<br /> Bueno eso para decirte que te voy a seguir de lejos para que te vaya bien en tu viaje hacia tu sueno de veras sos una mujer muy especial que va hasta sus suenos mas profundos... >tenez razon solo se vive una sola vez... Tenes toda mi admiracion porque esto hay que hacerlo !!!! Como me gustaria ir a Argentina contigo !!!<br /> Creo que me voy a ir por alli dentro de un ano me quede con las ganas hace de eso 23 anso de volver alla y visitar mas... Ver al Perito moreno entes de que aya fundido ver tierra de fuego la patagonia pero tambien el norte hacia Salta Jujuy y Iguzu por cierto!!! ir de paseo en Buenos Aires ir a ver una noche de tangos ! Me haces sonar a mi tzmbien cuanto adoro a este pais !!!!<br /> Te mando un beso muy grande que te vaya bien Di que dios te cuede y te vele...<br /> Mimie<br /> Le verdad es que me das envidia
T
Il faut penser à laisser refroidir la boite avant d'ouvrir ;C'est vrai que c'est délicieux!
M
mais comme je passe par là, et que tu n'as pas de reponse, je met l'ouverture au dessus! mais je pense que ça n'a pas d'importance vu que la boite est soudée pareil d'un coté que de l'autre. micheine
T
Ta boîte de lait concentré, tu mets l'ouverture (qui à la languette) au fond de la cocotte-minute ou au-dessus ?<br /> Merci d'éclairer ma lanterne car la confiture de lait me rappelle ma jeunesse et rien de tel pour retrouver la forme que de retrouver les saveurs de son enfance !
E
Je confirme, c'est absolument dé-li-cieux ! <br /> Je fais "cuire" les boîtes moins longtemps mais il est vrai que je n'obtiens pas tout à fait la consistance du dulce de leche tel qu'on le trouve en Argentine ou en Uruguay.
Publicité