Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
16 avril 2006

Croquettes et petits soufflés pour accompagner...

J'avais des restes....alors quelques idées pour accompagner vos viandes...

Croquettes au reblochon(ou autre fromage)

croquetas_reblo

et au coeur du linge.....

croc

Ingrédients

les pommes de terres qui trainent

reblochon ou autre reste

ciboulette,sel, poivre, muscade

chapelure, un oeuf (le dernier) battu

Préparation

Faire cuire les pommes de terre, les écraser à la fouchette avec un peu de lait chaud et un peu de beurre

Salez, poivrez, muscadez

Ajoutez ciboulette (moi j'en mets plein, j'adore) ciselée

Formez des cylindres avec les mains, petit trou au centre, introduisez le fromage

Refaçonnez pour bien cacher le fromage...

Passez vos cylindres purée dans un oeuf battu et ensuite chapelure

Faire revenir dans un peu de beurre/huile à feu doux doux...

pict0001

Servir en accompagnement de votre plat ou seul avec salade

........

Idée 2

Petits soufflés Ricotta-Roquette :-)

souffl__ricota2

Ingrédients (pour 3 petits souffles environ)

Un grosse poignée de Roquette

2 échalottes

200 gr de ricotta, 2 c à soupe de crème fraîche

1 gros oeuf ou deux petits

sel, poivre

Préparation

Dans une pôele mettez une c d'huile d'olive et faites blondir les échalottes finement coupées

Quand elles ont blondi, ajoutez la roquette et faites revenir pendant une minute

le temps qu'elle cuise mais sans la ratatiner (ça va très vite)

Salez, poivrez, réservez...

roquette_echalottes

Dans un bol battez l'oeuf avec le batteur , ajoutez la ricotta et la crème fraiche, battez encore

Salez, poivrez et ajoutez la roquette refroidie au mélange oeuf ricotta

Mettez dans des petits ramequins beurrés

et au four 180° env 20 min ou une demie heure (moi je surveille)

Démoulez et décorez avec du paprika!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité