Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
17 février 2006

Macaron géant chocolat confiture de lait

Ingrédients:

250g de sucre glace
100 g d'amandes en poudre (ou de noisettes en poudre, moi je préfère))
4 blancs d'oeuf
25 g de cacao en poudre ( je prends Van Houten)

Préparation:

Dans un bol mélangez avec une fourchette les trois poudres, amandes, cacao et sucre glaçe afin de former une poudre unie.Dans un autre bol montez les blans en neige très feme avec une pincée de sel.Pour finir mélangez poudre et blancs montés en mélangeant vers le haut très délicatement avec une cuiller en bois.

Sur la plaque du four mettez un papier sulfurisé et étalez deux disques de pâte.

macarons

Cuire four 6 (180°) pendant 12 minutes.Quand les disques sont cuits décollez le papier très délicatement.

Garnissez généreusement un des disques avec de la confiture de lait, posez l'autre disque sur le dessus.Saupoudrez le gâteau de cacao amer et sucre glaçe.

essai_macaron

Suggestion: Vous pouvez aussi garnir le gâteau de ganache au chocolat.

Pour la confiture de lait: La meilleure est sans nul doute celle qui vient d'Argentine, ma marque préféré étant "La Salamandra"..si vous êtes fan  comme moi vous pouvez passer commande sur le net...

http://www.farawayfoods.com/dulcedeleche.html

23080

autrement vous avez des marques françaises qui sont correctes...correctes....:-///

Reflections_20of_20Autumn                                                                   b0070127_15421891

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité