Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
13 février 2006

Tarte foudroyante au chocolat

                                                                                          

fou_de_chocolat

Ingrédients:

Pâte sablée
50g de sucre de glace
100g de beurre mou
50g de poudre d'amandes
1 pincée de sel
1 jaune d'œuf
110g de farine.

Garniture

250g de crème fraîche liquide
200g de chocolat à 70%
50g de beurre mou.

Préparation:

Pâte sablée

Dans un saladier, mélanger le sucre glace, le beurre mou, la poudre d'amande et le sel, ajouter le jaune d'oeuf et la farine en dernier. Laisser reposer au réfrigérateur pendant deux heures. 2h après, étaler la pâte (épaisseur 5mm), la placer dans un moule non beurré et remettre la pâte au froid (30mn). Recouvrir le fond de la pâte de haricots secs. Préchauffer le four th.5-6 (150°-180°). Faire cuire la tarte sur un papier sulfurisé dans le moule à mi-hauteur (20mn).

pate_tarte

Garniture
Fondre le chocolat à feu doux puis faire bouillir la crème fraîche. Verser la crème chaude sur le chocolat fondu en mélangeant. Ajouter le beurre mou. Après avoir retiré les haricots secs, disposer la pâte dans un plat et verser le mélange chocolat. Laisser reposer au frais pendant 2h et servir à température ambiante.

Décoration
Râper un peu de chocolat  en copeaux et les disposer sur la tarte.

tarte_divine

Mon avis.....:-)))

yhst_26095247255855_1850_235446121

Après avoir mangé cette tarte vous pouvez mourir tranquille.....

voilà mon avis...

et j'ajoute...si après avoir mangé cette tarte,

l'élu/e de votre coeur ne tombe pas foudroyé/e d'amour,

c'est qu'il/elle n'était vraiment pas fait/e pour vous!!

(commentaire fait pour la Saint Valentin)

gu355_1lg

Conseil dernière minute:

Finissez votre repas par un petit entremet digestif......boules de sorbet passion (il y en a jamais assez)!

sorbet_passion_devorante

Sorbet: Passion dévorante (chez votre traiteur préféré)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hé ben.......mon amie Marie découvre ton blog grace à moi et moi je suis passsée à côté de cette recette. La chocomaniaque que je suis viens d'être foudroyée devant son écran !!<br /> <br /> MICHELE
M
Je découvre ce site, grâce à l'intermédiaire du Blog de MieChambo... et surprise, je "tombe" sur une recette chocolatée, qui plus est me parait très facile à réaliser.<br /> Promis, je vais tester prochainement. Merci de m'avoir fait connaitre ce blog.
Publicité