Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
4 février 2006

Raviolis épinards, chévre,basilic

  Ingrédients:

1 paquet de raviolis frais ricota/épinards                                                  p10100161

(en paquet au rayon frais),

100 de crème fleurette,1/2 fromage chèvre frais type Petit Billy

500 gr d'épinards (frais ou surgelés), une gousse d'ail.

sel, poivre, basilic frais.

Préparation:

Dans une casserole,faire cuire les épinards quelques minutes avec du sel la gousse d'ail sans matière grasse et sans eau (leur propre eau suffit à leur cuisson).

Réservez.

Dans une assiette écrasez à la fourchette le fromage de chèvre frais et la crème fleurette .Poivrez généreusement. Versez la préparation dans une casserole et faire cuire en remuant  env 5 min, la sauce va s'épaissir.

Faire cuire les raviolis dans une grande quatité d'eau salée, comme indiqué sur le paquet (une minute env)

Quand les raviolis sont cuits, essorez et remettez les dans la casserole,versez dessus la sauce, ajoutez les épinards et remuez le tout.

Versez dans les assiettes et parsemez de basilic frais ciselé. Ajoutez des petits carrés de chèvre frais en dés au dessus.

Suggestion: Vous pouvez passer les assiettes sous le grill du four une minute afin de faire fondre les petits carrés de fromage de chèvre.

Le basilic est essentiel, il relève beaucoup le goût de ce plat.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je ne sais pas ce qui se passe, le message est parti<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Françoise
F
Merci de ta visite, ton blog belle présentation et superbes recettes, je reviendrai pas le temps de tout voir<br /> <br /> A
S
testé et approuvé, un délice, un merveille pour les amateurs de pâtes!!!
S
a la maison il y a une tradition tous les dimanche soir mon cheri fait des pâtes élaborées, cette recette là il ne l'a encore jamais testé alors dimanche on essaye et je reviendrais donner mon avis, parce que ça à l'air drolement bon!!!!<br /> tres joli blog, j'aime beaucoup tes tableaux dedié à la cuisine. je peux copier le poisson ?
Publicité