Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
31 janvier 2006

Gâteau aux noisettes de ma Grand mère

marie_virginie_20lafond

Le fameux gâteau....merveilleux...

Recette gardée dans ma famille depuis des générations....jusqu'à aujourd'hui :-)

Il vous faut

   250 gr poudre de noisettes (2 sachets)

   5 oeufs, 200 gr de sucre

Façon de Faire

Battez longtemps oeufs et sucre avec le batteur éléctrique jusqu'à consistance bien mousseuse.

Ajoutez la poudre de noisettes en pluie, mélangez délicatement.

Beurrez un moule à gâteau et versez y la préparation.

Enfournez 45 min four 180°. Démoulez, sapoudrez de sucre glace.

Suggestions: Vous pouvez napper ce gâteau de chocolat.

Le servir avec une crème anglaise ou une crème au café (si je suis préssée pour la crème au café, je ne me casse pas la tête, je prends la crème anglaise -celle en petit pot en verre au super marché - et j'y ajoute du café soluble ).

Avis général: Beaucoup d'entre vous ont goûté à ce gâteau si facile à faire et ont été ravis et surpris par sa finesse et son élégance.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
génial ! <br /> merci Grand mère !!!<br /> j'adore les grands mère !!!<br /> c'est vraiment sa photo !!??
C
Je confirme que ce gâteau fait en quelques minutes sera un dessert qui restera une valeur sùre pour un diner imprévu !!!!!!!!
Publicité