Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
27 janvier 2006

Ma confiture banane/noix

Ingrédients

2 bananes

aliment_1171aliment_1171

2 grosses oranges pressées

1 demi citron pressé

sucre, le tiers du poids des bananes pelées.

1 sachet de sucre vanillé (de Madagascar plus goûteux).

Préparation

Pelez les bananes, pesez les. Ecrasez une banane et coupez la deuxième en rondelles de 1 bon cm d'épaisseur.

Pressez oranges et citron.

Mélangez la puré de banane au sucre, ajoutez sucre vanillé, le jus des fruits et la banane en rondelles.

Mettre dans une casserole et faire cuire o feu dous environ 20 min.

Laissez refroidir et ajouter quelques cernaux de noix décortiques et grossièrement hâchés.

Suggestion: Je n'aime pas le trop sucré, alors je limite la quantité de sucre. Je mange cette confiture mélangée à des yaourts ou du fromage blanc, c'est délicieux. Vous pouvez aussi la manger en accompagnement de jambon braisé, c'est pércutant!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j aimerai essayer ta recette , ici dans le sud j'ai appris à deguster du jambon de bayonne avec de la confiture de figues , c'est divin , le mélange de saveur dans la bouche est super
Publicité