Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOURMANDIANE
26 janvier 2006

Gâteau caramélisé pommes cannelle

Ingrédients:

Pour la croûte:

100 gr de sucre roux (sucre de canne)                                    pomme1

80 gr de beurre ramolli

1 pomme rouge en lamelles

Pour le gâteau:

100 gr de sucre roux

4 oeufs (séparer jaunes et blancs)

1/2 c à café de cannelle

80 gr de farine+1 sachet de levure

4 pommes rouges râpées

50 gr de beurre

Préparation:

Croûte: Malaxez à la fourchette beurre et sucre roux et formez une croûte avec laquelle vous tapisserez généreusement le fond de votre moule. Ajoutez par dessus la pomme coupée en lamelles fines.

Mélangez au batteur éléctrique jaunes et sucre jusqu'à obtenir une mousse, ajoutez farine,levure et cannelle, le beurre fondu et finalement les 4 pommes râpées  (pelées à la dernière minute pour éviter qu'elles noircissent.)

Ajoutez délicatement les blancs montés en neige.

Versez la préparation sur la croûte et enfournez 45 min environ (four 6/180°), puis 15 min de plus, four 200° pour être certain que ça caramélise.

Démoulez.

Suggestion: Servir avec une crème fouettée (je préfère non sucrée) et petit verre de Calva...c'est sympa!

Reflections_20of_20Autumn

Publicité
Publicité
Commentaires
M
excellent ton gateau!! je le prend!! bises micky
V
Huuum, cette recette me met en apétit malgré ma grippe ! <br /> <br /> Je t'ai mit une ou deux recettes suisse sur mon blog et vais en chercher d'autres ;-)
L
Ce gâteau est vraiment trop invitant!<br /> Je dois le noter toute suite, suis trop gourmande..!!
L
Uau, quelle belle découvrte!<br /> ce blog est super chou, j'adore le titre la couleur,et cette recette de tarte au pomme caramélisé....miam!
A
hum ça m'a l'air délicieux d'autant que le calva est hautement recommandé pour la santé, mangez des pommes qu'il disait... c'est chose faite et à votre santé mesdames messieurs....
Publicité